La looselist de Cyril Mokaiesh

Vous savez combien on aime les looselists, ces playlist guilty pleasure, avec pleins titres qu’on aime sans oser le dire à haute voix qu’on les adore. On en a tous…Cyril Mokaiesh aussi ! Si si !

Ma looselist je n’en ai pas forcément toujours honte. Même pas du tout en fait. Mais disons qu’effectivement, il y a des chansons  que je ne fredonne que devant les intimes seulement…

1/Georges Michael – « Careless Whisper »

Elle m’a aidé à embrasser une fille que j’ai beaucoup beaucoup aimé. C’est mon côté fleur bleu américain, j’adorais cette chanson ! Mais pour balancer ça vient de mon frère

2/Bob Sinclar – « World Hold On »

Je me souviens avoir dansé comme un dingue sur cette chanson il y a 2/3 ans dans le sud ouest ! J’avoue qu’il y a quelque chose qui m’a porté, j’avais l’impression d’être en apesanteur… je devais être vachement bourré aussi !

3/Pascal Obispo – « Où est l’élu ? »

Elle doit dater de 96 ou 97. Quand j’étais plus jeune j’écoutais pas mal de variété française, beaucoup moins maintenant, dont Polnareff. Obispo a repris un petit peu  le flambeau de la mélodie lyrique un peu féminine et j’avoue être tombé dans le piège pour cette chanson !

4/Julien Clerc – « Elle voulait qu’on l’appelle Venise »

Clip énorme, tenue flamboyante et la chanson est terrible j’ai pas honte de le dire ! [là, il faut quand même que vous sachiez, que durant l’interview, Lamiya et Cyril se mettent à chantonner le titre…et c’est mythique]

5/Gérard Lenorman – « Michèle »

J’ai toujours dit que si cette chanson avait été chanté par Paul McCartney ça aurait été un tube des Beatles ! Mais elle est chantée par Gérard Lenorman…

6/Doc Gynéco – « Vanessa »

Dans ma jeunesse, j’ai écouté pas mal de rap, alors celle-ci c’est pour les souvenirs d’enfance et le début de l’adolescence boutonneuse portée sur le cul !

7/Britney Spears – « Womanizer » ou « Slave for You »

Je peux vite tomber dans le panneau si on me lance un peu…

8/Michael Jackson – « Dangerous »

Quand c’est Michael ça devient un peu douteux sur ces derniers titres, mais j’adore le côté rock de cette chanson.

9/Véronique Samson – « Drôle de Vie »

Je sais pas pourquoi je l’ai mis dans ma playlist mais je l’ai entendu dans le film « Tout ce qui Brille »  j’ai été porté par cette petite énergie puérile et féminine.

10/Helmut Fritz – » Ça m’énerve »

J’aime bien ce genre de chanson quand t’es en boîte parce que ça fait grave déconner.

Advertisements

Une pensée sur “La looselist de Cyril Mokaiesh

  • 12 octobre 2011 à 16 h 22 min
    Permalink

    fort eclectique votre liste, pour ma part Obispo je peux pas mais aprés tout, tous les gouts…….
    j’apprécie enormement Jackson, George Michael, Julien Clerc et Véronqiue Sansom
    dans la mienne se trouverait Stéphane Eicher, Catherine Lara, Loreena Mac Keenit, Bjork, Alan Stivell, Polnareff et Moriarty

  • 12 octobre 2011 à 20 h 28 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Alors là…Oh la vache!!!
    En tant qu’adorateur inconditionnel TOUTE l’oeuvre de Monsieur Cyril Mokaiesh je dois visiblement des excuses à « Pascal Obispo » pour l’avoir comparé à « Paul-Loup Sulitzer » concernant le talent littéraire (enfin d’écriture) et Cyril à JEANNE BENAMEUR.
    Je suis super médisante car je ne le connais pas en réalité, sa voix me fait extrêmement mal aux oreilles donc je n’arrive pas à l’écouter, l’entendre est déjà bien assez difficile… Là j’ai essayé mais ça ne passe tellement pas que je ne comprends pas les paroles (une histoire de moule et d’anguille dans un bocal sous roche???).
    Bon, je vais chercher les paroles ÉCRITES!!!
    Le Rhodesian Ridgeback.
    PS: MERCI!!!
    ORIGINALES ET GÉNIALES VOS INTERVIEWS!!! CHAPEAU!!!

  • 13 octobre 2011 à 23 h 29 min
    Permalink

    Drôle de vie, quelle chanson épatante !!! (redécouverte dans le même film d’ailleurs :p)
    et qui n’a pas écouté et kiffé sa race sur Vanessa de Doc Gynéco ??? Cet album est mythique !

Laisser un commentaire