Il faut sauver le rockeur Mick Jagger !

Parfois il y a des collaborations musicales qui me choquent. Parfois je m’en remets (Bon Iver et Kanye West qui s’est révélé très bonne), et parfois c’est tellement étrange et surnaturelle, qu’on se dit que ce n’est que folie.

Genre Mick Jagger.

Genre son groupe pourri avec Joss Stone ultra FM. Ce Superheavy « ni super, ni heavy » pour reprendre les mots d’un fameux magazine anglais…

Genre ce featuring avec Jennifer Lopez et Will.i.am encore plus pourri. Et c’est là que j’ai mal à mon petit cœur. Depuis quand une icône du rock comme Mick vend son âme à l’électro-soupe-pop made in Black Eyed Peas. Qu’est-il arrivé à Mick Jagger !! A-t-il besoin d’une nouvelle couverture médiatique ? Vire-t-il de bord ? Est-il devenu fou ?

Help, moi je suis perdue, et je ne comprend pas. On ne mélange pas ce qui ne se mélange pas. Et, des gens tellement aux antipodes l’une de l’autre, avec absolument rien en commun ne peuvent pas donner quelque chose de bon et prolifique. Là preuve, ce hard est…hard à entendre. Une fois m’a suffi (curiosité maladive tu me tueras). Le titre est tellement naze pas original, qu’on a l’impression d’entendre un titre raté des Black Eyed Peas 3.0…déjà qu’à la base c’est pas fameux, alors là, il n’y a rien à prendre, tout est à jeter. En plus, il a fallu subir 3min18 pour entendre enfin la voix (bien trafiquée) de Jagger…M’attendais-je à entendre quelque chose de bon ? Le tempo est cassé sans cesse, J-Lo remplace Fergie, on oscille entre le hip-hop (moche) et l’électro (moche aussi), et on a juste l’impression d’une grosse blague qui ne me fait pas rire du tout, mais plutôt pleurer à grosse larme.

Et moi, j’ai besoin de savoir pourquoi Papy Jagger est allé se fourrer la-dedans, pourquoi le sex-symbol des seventies nous fait du mal en faisant n’importe quoi… ce « pourquoi » est un cri de désespoir d’une fan de Rolling Stones. Besoin de revenir à la lumière ? Revenir sur le devant de la scène ? Qu’il revienne avec Keith and co…

 

Advertisements

Une pensée sur “Il faut sauver le rockeur Mick Jagger !

  • 13 octobre 2011 à 23 h 25 min
    Permalink

    Je suis assez d’accord sur le fond hérétique de mélanger mique gégé et les neuneus de BEP (non je les aime vraiment pas) après je peux comprendre qu’il ait envie de voir ce qui se fait et marche en ce moment..

    Après tout, rappelons nous que Miss You devait à l’origine être un tube disco.. soit dans le mouvement de ce qui marchait à l’époque. Fort heureusement pour nos oreilles, le dieu de la musique a rectifié ce faux pas à l’époque mais, comme dirait Chico, « yé pé pas être partout » et autant dire que niveau merdouilles, le dieu de la musique a du boulot en ce moment 🙂

    Mais je pense que c’est plutôt dans une tentative de surpassement ou de changement.. ce qu’il fait le mieux, il sait exactement comment faire… au moins comme ça il saura que l’électro-r’n’b-hip-hop à 2 balles c’est pas pour lui 🙂

    Après, à son âge (et la c’est la brillante étudiante en médecine qui case son savoir à deux balles), un syndrome démentiel n’est pas à exclure lol !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.