Dans le Ipod de… You And You

Il m’était impossible de faire une série « Dans le Ipod de… » sans demander à You and You (ce groupe que j’appelle très affectueusement le meilleur groupe du monde) de me donner sa playlist idéale. Après Madjo, Vincha, Gael Faure, May Day, Ornette et Neeskens voici donc les 10 titres/groupes que You and You écoute « dans mon walkman en ce moment« .

Wild Beasts – Deeper

J’ai découvert ce groupe par un bon ami et j ai écouté ce titre en boucle lors de mon voyage à New York cet été. Ça me rappelle les quartiers de Brooklyn et les fins de journées dans les rues de NY. Gros fan..

Kings Of Convenience – Renegade

Encore un titre qui me rappelle des vacances, mais des vacances moins citadines… La douceur de cette chanson représente pour moi un beau coucher de soleil au bord de l’océan à boire des coups avec ses amis… la classe!!

Band Of Horses – Infinite Arms

Encore un titre doux, une des plus belles chansons que j’ai écouté cette année elle est belle pleine de mélancolie, une mélancolie agréable et chaleureuse…

Other Lives – Tamer Animals

Ma découverte de ces derniers mois… je classerais cette chanson dans mon top 15 de ma vie tellement elle est belle et prenante, j’ai dû l’écouter environ 1000 fois en une semaine, les gens qui me connaissent savent que j’aime bien faire ça..

The National – England

Un de mes groupes préférés. Je les ai loupés lorsqu’ils sont passés à l’Olympia mais je ne referai plus jamais ça de ma vie… un des plus beaux disques des 10 dernières années…

Beach House – Norway

Très belle chanson. J’adore cette façon qu’elle a de décoller alors qu’on ne s’y attend plus.. Voix atypique et chargée en émotion. Un groupe que j’aimerais voir en live pour voir si je le classe dans mes groupes fétiches…

The Beatles – A Day In The Life

Ne pas mettre un titre des Beatles dans les plus écoutés de mon Walkman serait mentir… Cette chanson est bizarre et tellement bien construite. On rentre dans une multitude d’univers, on a l’impression de se balader dans les rues d’une ville grise d’Angleterre, à la sortie d’un cinéma où on a vu un film étrange… Un voyage musical.

Bon Iver – Re:Stacks

On parle beaucoup de Flume et de Skinny Love, moi celle que j’écoute en boucle en ce moment c’est Re:Stacks. J’aime ce titre, sa douceur, cette façon qu’il a de vous envelopper, et de vous faire vous sentir bien même en pleine heure de pointe, en plein métro ligne 13.. la force de Bon Iver c’est que lorsqu’on l’écoute on ne pense à rien d’autre. On n’est plus vraiment là..

Bruce Springsteen – Youngstown

Tout y est dans ce titre d’une simplicité déconcertante. Le texte plein de cette vérité glaçante typique de cet artiste, la mélodie, et la voix magique de ce monument de la folk américaine… je l’ai découvert sur le tard mais il n’y a pas un jour sans que je n’écoute Bruce Springsteen.

Cat Power – The Greatest

Comment ne pas finir sur cette artiste.. je suis amoureux d’elle, d’ailleurs si elle m’entend..

Advertisements

Une pensée sur “Dans le Ipod de… You And You

  • 24 octobre 2011 à 21 h 23 min
    Permalink

    10/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.