Le Clip du Jour : Paradise de Coldplay

Wouhou, nouveau clip de Coldplay, issu de leur futur album Mylo Xyloto (MX) qui sort dans exactement 5 jours !

Alors que dire ? En gros on a un clip entre délire et message pro-environnement. Le parallèle entre les paroles d’une jeune fille rêvant de s’échapper dans le paradis de ses rêves, et la fuite d’un éléphant s’échappant d’une cage abjecte et on ne peut plus clair. Je ne vous cache pas que j’ai toujours un peu peur lorsque je regarde des vidéos de Coldplay. Ils ont leur univers à eux, ils sont « originaux » comme on dirait.

Mais contrairement à ce que l’on pense, ce clip à gros budget (oui oui, ça se voit que ça pue la tune), est franchement sympathique. Car oui, c’est un mini -film, et c’est clairement indiqué dès les premières secondes du clip (d’ailleurs on croit d’abord à un documentaire animalier non ?). On veut savoir ce qu’il va arriver à cet éléphant sur jambes trop mignon qui ne fait que courir pour échapper à tous ses tracas, et part en quête, bien décidé de son propre paradis. Va-t-il trouver ce qu’il recherche à tout prix ? Mais que cherche-t-il exactement ?

Je mets juste un bémol sur la fin du clip, qui rompt totalement avec la douceur, la tranquillité et l’aspect onirique proposés dans cette aventure. M’enfin bon.

Je coupe court à mes allégations, et vous laisse découvrir ce clip nénéphant !

Advertisements

Une pensée sur “Le Clip du Jour : Paradise de Coldplay

  • 24 octobre 2011 à 21 h 19 min
    Permalink

    Chanson de radio, chanson grand public… Seul le clip est à retenir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.