Les Concerts à ne pas manquer en novembre !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, le mois de novembre ça me déprime. Mais vraiment. Peut-être parce qu’on nous fait tomber la nuit une heure plus tôt, peut-être parce qu’on nous enlève des degrés au thermomètre. Peut-être parce que les amoureux se séparent et que tout le monde semble plus triste. Et moi, pendant le mois de novembre, c’est le moment, où j’ai envie d’écouter des chansons tristes. Encore plus que d’habitude. Ma playlist du mois tourne entre Damien Rice et James Vincent McMorrow. Peut-être parce que Julien Doré m’a confié un soir : « je cherche toujours un loser encore plus paumé que moi ». Heureusement, que quelques concerts sont prévus pour nous sortir de la morosité ! So no more Trissitude et trêve de bavardages superflus. Voici ma sélection des concerts à ne pas manquer.

Mardi 8 Novembre : GreenShape au Ciné 13

Ce serait mentir de jurer que Grand Dieu non je ne suis pas un peu totalement amoureuse de GreenShape. Sans exagération aucune, j’ai dû écouter Storyteller au moins une trentaine de fois en mode boucle. Du folk aux accents pop qui me fait un peu penser à Nick Drake parfois. Une voix de velours, une guitare sèche. Je craque.

Jeudi 10 Novembre : What About Penguins au Bus Palladium

Nos chouchous sont enfin de retour ! L’hiver pointe le bout de son nez, forcément les pingouins sentent la banquise s’installer. Pour eux, c’est l’occasion de nous présenter leurs toutes nouvelles compositions. On a vraiment hâte.

Lundi 14 Novembre : Cyril Mokaiesh au Nouveau Casino

Je ne vous présente plus notre binôme du Prix Constantin. Oui, il n’a pas gagné, mais ce n’est pas une raison pour l’oublier. Au contraire. Il est très fortement conseillé de venir voir le garçon sur scène. C’est rock, c’est électrique, c’est animal. Ca vaut le détour.

Mardi 15 Novembre : Gibus Calling avec Cleo T.

Cléo T. est une nana assez incroyable dont la musique est assez indéfinissable. Entre le pop, le rock, le blues et le folk. Ca fait beaucoup, mais j’ai pas envie de lui coller une étiquette. Le mieux, en fait c’est de venir écouter. Moi, je suis accroc, véritablement à son titre « I Love Me, I Love Me Not« .

Mercredi 16 Novembre : Kid With No Eyes au Lautrec

Bon, vous commencez à bien vous familiariser avec le Kid. Moi, ça fait déjà un petit moment que je suis complétement fascinée par le personnage. Et à chaque concert c’est une nouvelle facette de son univers que l’on découvre.

Samedi 19 Novembre : Vincha Carte Blanche aux Trois Baudets

Si vous aviez raté la Carte Blanche de Vincha l’an dernier à la Fonderie de l’Image ne ratez pas celle des Trois Baudets. On fêtera la sortie de l’EP, à Taratata, Zamora etc… L’année 2011 sera Vincha, ou ne le sera pas. Au programme, des projections des 7 clips du monsieur, et pleins d’autres surprises.

29 Novembre : Twin Twin à la Flèche d’Or

Enfin ! Ils sont de retour. Il faut dire que les Twin Twin nous ont bien manqué. L’actualité des trois jumeaux est plus que très remplies, puisqu’ils sont en train d’enregistrer leur album qui sortira en 2012 sur le label Warner, leur nouvelle maison comme ils disent. Ce serait une bonne idée de fêter ses bonnes nouvelles avec eux à la Flèche d’Or

30 Novembre : St Vincent au Café de la Danse

La douceur à l’état brute s’appelle St Vincent. Même si elle emprunte un virage un peu moins folk dans son dernier album, il n’empêche qu’elle me fait toujours un drôle d’effet cette jeune femme.

Advertisements

Une pensée sur “Les Concerts à ne pas manquer en novembre !

  • 7 novembre 2011 à 12 h 24 min
    Permalink

    Heureusement qu’il y a de bons concerts en novembre… 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.