Un petite virée Youtubesque spéciale Girls Power

Il fait froid et gris. Bref c’est nul.

Alors forcément je passe d’une vidéo à une autre sur YouTube, et tombe parfois sur de belles choses.  J’ai donc voulu vous les faire partager, pour savoir ce que vous en pensiez.

Ce sont là mes préférées, de la vidéo postée sur un canapé à l’immense scène américaine d’X-Factor, voilà 5 jeunes femmes tout à fait surprenantes qui nous prouvent que parfois, certaines chansons bien commerciales sont dignes d’être reprises avec délicatesse.

1/ Une jeune anglaise de Plymouth qui fait plaisir aux oreilles avec ses reprises et son accent. Celle-ci m’a tout particulièrement marquée pour l’accompagnement à la guitare vraiment sympa.

KATE MC GILL : Till the World Ends, Britney Spears

2/ X Factor US is back. Lors des auditions cette jeune fille de 14 ans (sisi!) a fait sensation en chantant une version de Baby devant le producteur de Justin Bieber himself. Une version tellement plus agréable que l’originale qui me ferait presque dire que cette chanson n’est pas si foireuse que ça finalement.

DREW RYNIEWICZ : Baby, Justin Bieber

3/ Découverte alors que je vagabondais sur le web à la recherche d’une seule bonne cover d’Adele, me voilà obligée d’admettre que cette jeune fille est bien talentueuse. Je vous présente notre chouchoute sur le blog.

KINA GRANNIS : Firework, Katy Perry

4/ Voilà ce que j’attends d’un X-Factor en France. Une jeune Irlandaise a la voix … irlandaise 🙂 aux cheveux de feu, qui reprend de beaux titres et qui les fait siens … ou presque.

JANET DELVIN : Can’t Help Falling in Love With You, Elvis Presley

5/ Cette jeune fille dont Florence and the Machine a repéré la reprise a de très bons goûts musicaux, de Bon Iver à Ben Howard en passant par James Vincent McMorrow, et une bien jolie voix…

LAURA MARLING : Florence and the Machine, What the Water Gave me 

Et une petite vidéo Bonus, entre vous et moi, par ce temps maussade, Irma et Gad Elmaleh nous interprète Isn’t She Lovely de Stevie Wonder.

Je vous laisse juger par vous-même, parce que en ce qui me concerne, j’ai kiffé.

Advertisements

Une pensée sur “Un petite virée Youtubesque spéciale Girls Power

  • 7 novembre 2011 à 23 h 20 min
    Permalink

    Que du bon son ! C’est bien plaisant !

  • 8 novembre 2011 à 0 h 57 min
    Permalink

    Cool!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.