Liza Manili : ça pétille !

 La première fois que j’avais entendu Liza Manili c’était pendant un apéro EMI. En acoustique. Je n’avais pas vraiment accroché. Et puis, et puis, je l’ai revue. Dans un vrai concert, branchée, à l’OPA Bastille, et là j’ai complètement chaviré. Un petit bout de femme super énergique, super mimi avec une jolie voix bien entêtante et des chansons qui d’abord te font taper du pied, puis doucement remuer du genoux, puis danser tout entier. Simple et diablement efficace.

J’ai alors écouté son EP que j’ai tout de suite aimé. Un joli EP à la musique bien pétillante, et en ces temps froid et morose, ça remonte un peu beaucoup le moral.

 En attendant que son album débarque dans le courant de l’année prochaine, je vous conseille donc d’écouter ce petit bijou. On connaît déjà le « Petit Train », « Christophe Williams », je vous laisse découvrir « Non, Non » ainsi que son très jolie clip juste en bas de l’article.

Et surtout, je vous encourage à aller la voir en concert, ça tombe bien elle est en tournée un peu partout en France, et en plus c’est gratuit.

30/11 : L’Alter Café (Nantes)

01/12 : Peek A Boo (Lille)

02/12 : Connexion Café (Toulouse)

07/12 : Sirius (Lyon)

08/12 : Duke (Marseille)

09/12 : Zen Club (Strasbourg)

Vous pouvez, par ailleurs retrouver la looselist de Liza ici.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.