Playlist de Décembre #2 : David Bowie, Paul McCartney, The Rolling Stones…

Vous ai-je déjà parler de ma promo du CFPJ ? Oui un peu avec Shaï qui a proposé la première playlist du mois de décembre. Elle est parfaite ma promo, avec que des gens trop top cools qui me prennent pas pour une ouf… Enfin si, on m’a dit une fois que je ressemblais à une junkie sur une de mes photos (no comment…c’était quand même très vrai sur la photo en question). Bref, après Shaï, c’est Florent qui se colle à l’exercice ! Un bon grand fan de McCartney et des Beatles qui a d’ailleurs eu la chance d’aller au concert du Sir la semaine dernière à Bercy. J’avoue que j’étais super jalouse. Je suis aussi super jalouse de la playlist. Absolument magique, une espèce de bond vers le passé…C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte que la meilleure musique était celle d’ il y a quelques décennies. Et ce son-là, il meurt jamais !

McCartney – Let Me Roll It

J’ai toujours préféré McCartney à Lennon même au sein des Beatles. Cette chanson figure dans le sublime Band On The Run, qui n’a rien à envier aux albums des Fab Four. En plus cette chanson est une réponse à Lennon et son terrible « How Do You Sleep ? »

Electric Light Orchestra – The Diary Of Horace Wimp

ELO est un groupe trop méconnu. Jeff Lynne est un génie et ce titre illustre tout l’univers d’ELO : de la bonne humeur et une sorte de vertige musical. A écouter également Concerto for a rainy day, quatre chansons magnifiques dont la dernière Mr. BlueSky

The Rolling Stones – Under My Thumb

Aftermath le meilleur album des Stones. La musique est superbe et les paroles  macho à souhait.

The Kinks – Waterloo Sunset

C’est mon deuxième groupe anglais préféré derrière les Beatles. Cette chanson est moins « rock » que « All Day and All The Night » ou « You Really Got Me » mais il y a une nostalgie dans la mélodie qui est superbe.

The Beach Boys – Wouldn’t Be Nice

Un concentré de bonne humeur.

Derek & The Dominos – Layla

Magnifique chanson d’amour rythmée du groupe d’Eric Clapton. La version Unplugged est aussi géniale.

Billy Joel – New York State of Mind

Il suffit de fermer les yeux, et on se croirait à Manhattan.

Stevie Wonder – Don’t Worry About Thing

Encore une fois, une chanson qui donne de la bonne humeur.

David Bowie – Time

Cette chanson a côté dramatique qui me donne des frissons notamment les notes de piano au début.

The Bee Gees – How Deep Is Your Love

Chanson qu’on aurait pu classer dans la playlist de la honte mais c’est tellement beau. Beaucoup d’émotions en l’écoutant.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.