Frànçois & The Atlas Mountains, le groupe perché.

Moi pour parler de François & The Atlas Mountains, j’adore commencer par dire « mais eux, je les kiffe, ils sont totalement perchés !» Et le fait est que quand on regarde leur dernier clip « Soyons Les Plus Beaux », bah, il n’y a pas d’autres explications. Non parce que sérieusement, qui d’autres pourraient filmés des pieds en gros plans, avec sur chaque orteil des visages dessinés ? P-E-R-C-H-E-S je vous dit ! Qui d’autres qu’eux peuvent filmer des bouches perdues dans une couverture en patchwork ?

Qui d’autres que voudrait se fighter avec les Twin Twin dans une auto-interview ? Oui ils sont fous.

Leur album, E Volo Love est un condensé de folie douce, un voyage dans une terre inconnue. Parce que leur musique ressemble à rien du tout de connue. Tu parles, on ne peut pas les classer, et d’ailleurs on n’essaiera pas.

 Tu planes, tu chantes, tu invoques des Dieux inexistants, tu entres en trans au rythme des titres aux sonorités electro/pop parfois même tribaux. Tu chantes comme une dératée « Soyons les Plus Beaux », même si t’es une meuf. Tu crois que tu es de l’eau, et t’as juste envie de faire danser tout ton corps. Ces gens-là sont irrésistibles tout simplement. Tu ne me crois pas ? Viens donc voir ça au Café de la Danse le 13 février. On fera des danses tribales ensemble, en chantant « je suis de l’eau »

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.