Playlist de décembre #4 par Adeline : Orelsan, Kanye West & Jay-Z, Joey Starr, Childish Gambino…

Je ne sais pas parler de rap et de hip-hop. Je vous jure que j’essaie pourtant. Du coup pour faire apparaître ce style de musique sur le blog, mieux vaut s’adresser à une experte : Adeline Lajoinie, collègue-journaliste-docteur ès RAP. Elle m’a concocté une playlist. Je ne connaissais pas certains des titres qu’elle a choisi. Je les ai écouté. J’ai kiffé.

The Joubert Singers – Stand On The World

La version originale du morceau repris par les Keeds dans la BO du film Polisse. Sèrieux, y’en a qui n’ont pas dansé à une soirée, récemment, sur ce morceau, en levant les bras bien haut ?

Kavinski feat. Lovefoxxx – Night Call

Autre énorme tube des soirées entre potes de cette fin d’année. Sorti de la BO de Drive. Des tonnes de remixes par des tonnes d’artistes électro. Mais, comme souvent, c’est l’originale qui prime, non ?

Orelsan – Des trous dans la tête

Comme d’hab, le nouvel opus du cannais devenu parisien étonne autant qu’il ravit. Et ce morceau sur les lendemains de fête difficiles est aussi réaliste et amusant qu’il fait gentiment flipper…

Imany – I’ve Gotta Go

Gros coup de cœur soul de cette année, cette sublime ex-mannequin a un timbre à la Tracy Chapman qu’on entend très bien sur ce titre ultra grave.

Irma feat. Gad Elmaleh – Isn’t She Lovely

Autre énorme coup de cœur soul de cette année, la fraiche Irma s’est fait connaître sur le net avec des reprises. Et, même après avoir sorti son 1er album, elle continue, pour son propre plaisir. Avec des invités un peu plus prestigieux quand même comme cette étonnante reprise de Stevie avec un comique qui chante superbement bien le yaourt !

Kanye West & Jay-Z – Otis

C’est justement pile poil mon moment préféré du génial Try A Little Tenderness d’Otis Redding. Le sampler comme ça, en boucle, Kanye, t’es vraiment un génie ! J’adooore !

Otis Redding – Try A Little Tenderness

Parce qu’il faut toujours se référer aux grands classiques et que cette version live est une des plus puissantes qui existe !

Joey Starr feat. Degom – Hip-Hop

Vous croyez vraiment que le Jaguarr avait limé ses grandes dents pour se consacrer au cinéma ? Mais non, un bon Mc reprend toujours le micro. Et quand c’est pour nous pondre un morceau aussi technique, oldschool et bien produit, on crache pas dessus !

Chill Bump – Lost In The Sound

C’est tout nouveau, presque pas encore sorti. Ils viennent de Tours, Bankal aux machines, Miscellaneous au micro et ceux qui aiment le hip-hop fusion vont juste kiffer !

Childish Gambino – Outside

C’est l’un des acteurs de la série comique Community. Mais c’est surtout un producteur hors pair et un vrai Mc. Moi, je trouve que c’est un peu un mélange entre Kanye West et Lil Wayne. Pas mal, non 😉

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.