Festival Chorus 2012 : Charlie Winston, Cascadeur, Twin Twin, Juveniles, Concrete Knives, François & The Atlas Mountains etc…

Ce qui est bien dans les Festoch, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Encore plus quand c’est le Festival Chorus qui reprend ses quartiers du 17 au 31 mars prochain. Une 24ème édition alléchante qui mélange tout les styles de musique, tu ne pourras pas dire « nan mais c’est pas trop mon truc ce genre de musique-là« , tu y trouveras forcément ton compte.

Tu veux mettre les voiles, vers l’infini et l’au-delà ? Choppe ta place et vient écouter Cascadeur, histoire de se perdre dans les étoiles et autres galaxies lointaines.

Tu veux voir Joy Division ? Tu peux pas. A moins d’aller écouter New Order mais pas de dates pour eux pour le moment. Pas de souci, tu as la version 2011 du groupe de Ian Curtis qui s’appelle Juvéniles. Impossible de passer à côté du phénomène électo-new wave. Révélation des Trans’Musicales de Rennes, toute la blogosphère ne jure que par eux.

T’as carrément envie de faire du sport en mode intensif, sans aller à la salle de sport ? Tu peux donser au rythme de l’électro-pop-rock-slam de Twin Twin. Sinon tu as Concrete Knives, Quadricolor, et nos chouchous François & The Atlas Moutains et We Were Evergreen qui seront ravis de faire shaker ton booty.

Ce qui te branche, c’est de la musique-qui-te-fait-voyager-sans-te-faire-quitter-Paris. T’as le choix entre d’Emel Mathlouti, Ibrahim Maalouf, Kouyaté-Neerman et Charlie Winston.

Si enfin tu préfères être posé, écouter des chansons aux textes drôles, touchants, tristes et poétiques, là tu trouveras ton bonheur. Hubert-Felix Thiéfaine, Miossec, Arthur H sont là pour te faire pleurer, Louis Bertignac pour t’électrifier, Carmen Maria Vega elle, te racontera tous ses petits tracas…

Le reste de la programmation est à retrouver sur le site du Festival Chorus 2012.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.