10 bonnes raisons de ne pas aimer l’éléctro…

J’aime pas trop l’électro… Certes il y a des artistes que j’apprécie (Amon Tobin, Gonjasufi en première ligne), mais sinon en gros ça me laisse plutôt de marbre comme style musical. Va savoir pourquoi…

J’aime bien être mauvaise langue. Du coup, comme je l’ai fait pour le rap, je vais ériger mes raisons de ne pas aimer l’électro. C’est cliché, et c’est surtout à prendre au deuxième degré! Et t’inquiète pas, le rock et le folk passeront aussi à la casserole !

1. Electro = David Guetta. Et c’est beurk ! Oui, c’est un raccourci un peu facile. C’est aussi vrai que le métal symphonique = Evanescence et que le rock actuel  = Nickelback. Chacun sa merde hein !!

2. Faut avoir dans l’organisme une bonne dose de LSD pour arriver à tripper. C’est ce qu’on m’a dit un soir à une soirée électro. Sauf que j’suis clean comme nana, (même pas je fume!) donc je n’ai jamais réussi à rentrer dans le délire.

3. Tu exécutes de drôle de pas de danse. Là, il ne faut pas avoir peur d’être ridicule. Tu as le choix entre la chorégraphie « zombie », il te suffit de faire comme dans The Walking Dead ou alors la danse des canards. Mais comme tu planes, tu ne t’en rends pas forcément compte.

4. C’est pas trop de la musique…ben oui ils sont où les instruments bande de tricheurs ? C’est facile de faire de la zik avec un ordinateur et des machines. Il n’y a plus la magie des accords, des cordes pincées, ! Pfff

5. En concert c’est un peu chiant non ? Comme les titres sont un peu tous pareils et vu que le mec est derrière son Mac…il se passe pas grand chose… Manque plus qu’à aller se boire des bières ou prendre d’autres substances plus ou moins illicites.

6. C’est de la musique pour « geek ». Un truc réservé aux gens coincés derrière des ordinateurs.

7. Les artistes éléctros, ils ont toujours des dégaines étranges. Comme leur musique est étrange, ils ont toujours des looks improbables, des couleurs qui ne vont pas ensemble, des coupes de cheveux qui ne ressemblent à rien du tout !

8. C’est froid et inaccessible. Réservé à une élite qui snobe tous les autres styles de musique !

9. Ou c’est hype ou c’est beauf. Il n’y a pas de juste milieu.

10. C’est pas toujours très mélodique. Quand tu fais de la musique avec des jouets (à moins de t’appeler Cascadeur et d’utiliser la dictée magique), le résultat que t’obtiens c’est un énorme capharnaüm qui fait un peu saigner les oreilles. Ce n’est pas pour moi.

Advertisements