10 bonnes raisons de ne pas aimer le Rock

TOP – Le rock, ce milieu fait de gens pas fréquentables quoi. 100 % mauvaise foi. 

Il n’y a aucune raison de ne s’en prendre qu’au rap et à l’électro. Le rock aussi a ses mauvais penchants, le rock a aussi ses clichés, le rock aussi a ses démons…on a  toujours notre mauvaise foi !

Le rock c’est du bruit. Ça crie pour pas grand-chose, ça joue trop fort et parfois c’est pas juste.

C’est de la musique de sauvage. Après un concert de rock, une salle de concerts ressemblent à un champ de bataille avec les cadavres de canettes de bières et le sol qui colle aux chaussures.

Les concerts de rock sont dangereux. Soit tu headbang trop fort et tu risques le torticolis, soit tu reviens avec des bleus sur le corps, des coquards ou autres à cause des pogos.

Les rockeurs sont crades. Les cheveux trop longs souvent gras et en bataille, la barbe mal taillée et, en plus ils sentent la clope et la transpiration.

Les rockeurs sont tous alcoolos. C’est statistiquement prouvé, le taux de mortalité dû à l’alcoolisme est plus élevé dans le rock que dans les autres styles musicaux. Ces gens-là ne carburent pas à l’eau, mais à la bière et au bourbon.

Les rockeurs sont des bad-boys. De vrais voyous qui font souvent des stops dans les prisons et commissariats. Ce sont aussi des fauteurs de troubles, des plaies pour la tranquillité publique. Et il y en a même qui montrent leur attribut à la foule, en plein concert. Cachez-nous ça, enfin, voyons.

Le rock ne sait pas faire la différence entre l’amour et la drogue. C’est très mal ! Des fois, t’écoutes une chanson tu l’as trouve jolie, et en te penchant dessus, tu te rends compte que c’est une ode à la cocaïne ! C’est très mal.

Dans le rock, tu dois choisis ton camps:  tu n’as pas le droit d’aimer Pearl Jam et Nirvana, les Beatles et les Rolling Stones…C’est comme au PSG, tu dois forcément appartenir à un “cop”. Tu peux pas être McDo ou Quick, Coca ou Pepsi, Blur ou Oasis.

Les groupes de rock et les rockeurs finissent TOUJOURS par te décevoir, il y a toujours un moment où ils dévient du droit chemin. Muse fait la B.O de Twilight, Coldplay devient un groupe NRJ… Si vraiment ce sont des groupes de rock. Ou alors, trahison suprême. Ils meurent. Lou Reed, David Bowie,  Lemmy Kilmister, Chuck Berry, ON NE VOUS PARDONNERA JAMAIS.

Les gens qui écoutent du rock sont considérés comme 1. des losers 2. des marginaux 3. des anarchistes. Des gens pas fréquentables quoi.