Virée Youtubesque #3 : spécial Coldplay

Oui je sais. Je passe beaucoup trop de temps sur YouTube. Cette fois-ci j’ai décidé de vous concocter un petit billet sur les reprises de Coldplay. Et y’en a un paquet.

Et croyez moi quand je vous dis que j’en ai entendu à se pisser dessus. Mais j’ai essayé de prendre le meilleur – ou du moins ce que je pense être plutôt pas mal réussi. Et vous savez quoi ? C’était assez dur de trouver des reprises réussies. Je vous jure qu’en général c’est soit la voix qui passe pas, soit l’accompagnement qui est complètement à côté de la plaque. Je ne vous parle pas de l’alliance des deux en même temps.

Donc mon postulat du jour est le suivant : c’est plutôt difficile de se prendre pour Chris Martin.

The Scientist – Jessica Allossery

Elle fait un peu ado déprimée de la vie, qui se filme en noir et blanc dans le coin de sa chambre, mais en vrai sa reprise est plutôt jolie.

 

Clocks – Andrew and Kitch

Alors eux j’avoue que j’ai craqué pour leur accompagnement tout en légèreté et bonne humeur, et leurs voix angéliques sur le « Youhouhouhou Are ». Ecoutez, vous verrez !

 

Trouble –  Mark Matthews

Ca c’est la vidéo qui ne paie pas de mine par excellence. Quand on voit le petit rectangle sur notre barre YouTube, on se dit que le mec a soit une lumière pourrave, soit une caméra pourrave. A première vue, on ne clique pas dessus. Puis finalement quand on se rend compte que toutes les autres reprises sont pourries, on écoute celle-ci. Et bien sur on est sur le cul. Joli piano et jolie voix. On n’en demandait pas plus !

 

In my place – Maxguittare

J’ai pas su le départager de Daniel juste en dessous. C’est un peu le même style pour moi. Une guitare sympa, du punch, mais une voix qui ne se démarque pas du lot. Alors je vous laisse choisir lequel vous préférez !

 

Til Kingdom Come – Daniel Hassix

 

Yellow – Kate McGill

Kate c’est une de mes chouchoutes, donc forcément je l’a mets dans cette playlist de reprises. Je vous en avez parlé (ICI), une voix superbe, avec cet accent British que j’adore.

 

Je clos ce billet spécial Coldplay par celle par lequel tout a commencé. (ca fait trop dialogue de film cette expression). C’est en effet en écoutant la nouvelle cover de Kina Grannis que je me suis lancée sur YouTube pour en écouter d’autres. Je vous aurais bien mis celle de Glee, mais je pense que je me serais fait taper dessus.

 

Kina Grannis – Fix You

Advertisements

Une pensée sur “Virée Youtubesque #3 : spécial Coldplay

  • 8 février 2012 à 23 h 44 min
    Permalink

    super cet article ! y’a des vrais fans quand même… thanks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.