Madonna…tout ça pour ça ?

Je sais. La planète entière bave devant Madonna, « The Queen de la Pop » son nouveau single, son nouveau clip et sa prestation au Super Bowl. Bémol. Euh, mais il a quoi de particulier ce « Gimme All Your Luvin’ ». Le titre n’a rien d’original, il est tout ce qu’il y a de fait, refait, et re-re-fait aujourd’hui. La production un peu faiblarde, Martin Solveig n’a pas l’air de s’être foulé des masses, et surtout il est tellement en dessous de ce que Madonna a pu nous donner dans le passé. Peut-être que tout simplement la Madone est dépassée. Pour de vrai.

Certes elle a fait appel à des artistes « so in » et « so provoc » pour jouer les figurantes derrière elle, à savoir M.I.A et Nicky Ninaj, histoire de s’ouvrir « à un plus laaaaarge public ». Mais, c’est un peu faible, et heureusement pour nous M.I.A s’illustre plus avec son titre à elle « Bad Girls », qui  pour le coup est une vraie bombe comme elle a l’habitude de nous en livrer. Certes elle a fait le Show au SuperBowl… Elle a surtout mis les moyens pour faire une déco digne de Ben Hur. Mais Mami Madonna semble surtout avoir des problèmes d’arthrite aux genoux et souffre d’incapacité de chanter en live…en même temps, à moins de s’appeler Beyoncé…aujourd’hui rares sont les stars qui assurent le show et le chant… En repassant le CD de ses tubes passés elle nous a aussi montré que « Gimme All Your Luvin’ » n’aura jamais la puissance d’un « Vogue », « Express Yourself », « Frozen », « Music », « Like a Prayer« …ou que sais-je.

 Elle en a fait une montagne de son nouveau clip…elle a finalement accouché d’une souris. Pas très original, il ressemble même à un clip qu’on connaît. Celui de « Halloback Girl » de Gwen Stefani…Quoi, Madonna serais-tu complètement à côté de la plaque ?

Advertisements