Playlist spéciale nineties

NOSTALGIE – On va jouer les Marty McFly et remonter le temps, direction les années 90. Parce que c’était un peu nos 70’s à nous.

T’as déjà remarqué, que lorsqu’il y a, à la télé, une émission musicale spéciale consacrée aux années 90, on te ressort toujours Gala, Corona, The World Apart et les autres boys band aux tablettes de chocolat parfaites et très huilées ?

C’est pas que ça les années 90 n’est-ce pas ? Billet spécial donc années 90 avec quelques uns de mes titres préférés de l’époque. Entre nous, ces titres-là n’ont-ils pas très bien vieillis?

Nirvana – Smell Like Tee Spirit

Alice In Chains – Nutshell

Pearl Jam – Alive

Soundgarden – Let Me Drown

Mudhoney – Poisoned Water

Radiohead – Street Spirit

Elliott Smith – Pictures Of Me

Jeff Buckley – Eternal Life

The Verve – Drugs Don’t Work

Blur – Charmless Man

Stone Temples Pilots – Vasoline

Nada Surf – Popular

Placebo – Nancy Boy

Garbage – You Look So Fine

The Cardigans – My Favourite Game

Beck – Loser

PJ Harvey – C’mon Billy

Hole – Celebrity Skin

R.E.M – Losing My Religion

Rage Against The Machine – Killing In the Name

The Offspring – Pretty Fly

Sixpence None The Richer – Kiss Me

 

Advertisements

4 pensées sur “Playlist spéciale nineties

  • 13 mars 2012 à 9 h 19 min
    Permalink

    Je ne voudrais pas faire mon vieux con mais putain….c’était presque mieux avant…Quant on pense à la tripotée d’albums cultes sortis ces années là…
    J’ai remis du gras dans mes cheveux, un jean avec autant de trous que de tissus, mon walkman à cassette auto-reverse (avec mon stylo effaceur dans ma poche pour rembobiner afin de pas utiliser trop les piles) et c’est reparti non pas comme en 40 mais comme en 90.
    Playlist nostalgique donc à laquelle je rajoute un « killing in the name » des RATM (pour le côté rebelle), un « Give it away » des RHCP (pour faire comme tout le monde à l’époque), un « nothing else matters » (pour les soirées du samedi soir), un « Fucking hostile » de Pantera (pour faire genre j’écoute des trucs violents même si en ce temps là, j’étais bien preneur de trash voire death-doom métal atmosphérique avec guitares nucléaires et voix de brontosaures), et un « Cannonball » des Breeders (car tant qu’à écouter un groupe avec des nanas autant que ce soit pas les spice girls)… Bon, je remonte vite sur mon 103 SPX avec guidon torsadé, j’ai interro de math demain…

  • 13 mars 2012 à 11 h 57 min
    Permalink

    Et n’oublions pas les premiers Ben Harper ! (même s’il s’est perdu en cours de route).

    Mmm… je pense que les gens de la génération avant nous se disaient aussi que c’était mieux avant et que celle d’après nous se fout de ce qu’il y avait avant, surtout.

    Ceci dit, c’est vrai que tous les morceaux de cette playlist sont de grands morceaux et qu’on a tendance à mettre en avant… 2Unlimited.

    Dommage…

  • 14 mars 2012 à 15 h 30 min
    Permalink

    Non, non la génération d’après ne se fout pas des années 90, du moins pas moi ! Je suis née quelques années trop tard pour pouvoir en profiter pleinement et je le regrette vraiment, car la musique de maintenant… c’est pas de la musique. Enfin bon, si y a quand même quelques bons groupes/chanteurs actuels du genre Izia ou Shaka Ponk, ou Saez ou … bref x) Nirvana, Alice In Chains et Pearl Jam c’est tellement mieux que Guetta & co ! Merci pour cette petite playlist qui donne la banane 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.