« Silenced By The Night » : le tout nouveau single de Keane.

J’aime Keane. Et je sais que je suis la seule parmi les filles du blog. Alors forcément je me dis que c’est presque un devoir de vous en parler.

J’achète peu d’albums, sauf quand je suis sure que je vais aimer quasiment tous les titres. C’est le cas de Keane. D’ailleurs si ma mémoire est bonne « Night Train », leur dernier EP, (qui date quand même de 2010), est le dernier CD que je me suis offert. (Si si j’vous jure!)

Bon la vérité, c’est que si je vous raconte tout cela, c’est bien pour vous prouver que je suis une vraie fan de la musique de ce groupe anglais, du archi populaire « Somewhere Only We Know », au son ultra electro-pop de « Back In Time ».

Keane refait surface en ce moment, car après beaucoup de temps passé sur la route et en studio, leur prochain album « Strangeland » sort le 7 mai prochain. Le premier single  » Silenced by the Night » vient de sortir et malgré tout l’amour que je leur porte, je suis carrément déçue.

On sent un flagrant retour à la « simplicité » de leur premier album, celui qui s’est le plus vendu, mais entre vous et moi, on peut se le dire : c’est du déjà-vu-trop entendu. Comme s’ils misaient tout sur la voix et que l’accompagnement était juste là pour boucher les trous. Pour persévérer dans cette « originalité » on a  une intro piano-glock, puis entrée de la batterie et de la basse. La superbe voix de Tom Chaplin s’ajoute au tout avec des paroles culcul la praline : « You are the River, I’m the Ocean »,  » But You and I, are gonna rise again. »
Attention je n’ai rien contre les chansons culcul d’amoureux transis, bien au contraire, mais là, le combo paroles et musique me déplaît. Je n’aime pas. C’est bien trop similaire à leur premier album. Aucun changement. Même musicalité. Tout est pareil. Et j’espère,  j’attends bêtement que quelque chose se passe. Mais le fait est que je m’ennuie terriblement.
Et je suis carrément déçue.

J’aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez, car cela m’attriste de mal partir avec « Strangeland », un album qui, j’en suis sure, nous réserve de belles surprises. Rendez-vous le 7 mai !

Site officielhttp://www.keanemusic.com

Myspacehttp://www.myspace.com/keane

Page Facebookhttp://www.facebook.com/keane

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.