Le clip du jour : « Laisse Avril » de Julien Doré

Quand est sorti le nouveau clip de Julien Doré, je me suis empressée de le partager sur Twitter, en écrivant « Je ne sais pas ce qu’il prend comme drogue, Julien, mais c’est de la bonne ». Faut dire, qu’on commence à bien le connaître le garçon, et on s’est rendu compte d’une chose : dans sa tête, il n’est pas tout seul. Des Julien Doré, il y en a au moins trois. Le Numéro 1 : sérieux, stressé, maniaque des itw. Numéro 2 : celui showman et Artiste dans le sens entier du terme. Numéro 3 : Celui a la plume posé, sincère qui joue et jongle avec les mots. Trois mecs dans un même corps ça fait des trucs bizarres…comme le clip de « Laisse Avril », complètement fou, sous titré dans une langue que je n’ai pas identifié (du japonais ?). Julien est poursuivi par un bichon qui aurait avalé par inadvertance le sabre laser de Dark Vador. Le souci, c’est que le chanteur est en proie à de graves difficultés d’équilibre…Cascade en tout genre dans la forêt…Si l’animal n’a pas souffert de maltraitance pendant le tournage, on imagine que le corps de Julien lui, l’a été…sinon ça va l’épaule ?

 

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de voir Julien Doré en concert, il est ce soir au Magic Mirror pour le Festival Chorus (affiche qu’il partage avec We Were Evergreen et Brigitte). Paillette, émotion, effets spéciaux garantis. Sans mentir, le concert à l’Olympia en novembre dernier a été mon meilleur concert…oui j’avoue je suis aussi totalement acquise à la cause de ce garçon et sans doute pas très objective…

Advertisements

Une pensée sur “Le clip du jour : « Laisse Avril » de Julien Doré

  • 26 mars 2012 à 23 h 54 min
    Permalink

    ce clip c’est celui d’une rencontre non ? dans sa métaphore canine, (bichon lui ?) rencontre une superbe chienne au pouvoir surnaturel, et il la rencontre aprés maintes et maintes chutes (celles de la vie) et difficultés ! aprés cette rencontre, il atteint enfin la sérénité …. le sous-titrage coréen surement pour bien nous faire comprendre que c’est difficile a déchiffrer…. drôle et poetique comme lui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.