Playlist pour être heureux dans les bouchons !

C’est peut-être la seule résolution que j’ai prise en cette année 2012, ne plus jamais me morfondre, hurler de rage « mais pourquoooooiiiii mooooooiiiiii », perdre patience avec mes clients au bout du fil, gueuler « connaaaaaaaard » après mon voisin qui met pas son clignotant, changer de file comme si ça pouvait aider, et tout ça dans les bouchons vous l’aurez compris. 1- c’est inutile, t’avances pas plus vite… Voire même, tu recules, l’ensemble de notre univers impitoyable œuvrant à te rendre la tâche plus difficile parce que tu ronchonnes… 2- tu ne fais que cultiver ton ulcère/cancer/nervous breakdown. 3- tout le monde s’en fout de tes chougneries parce qu’on est des millions dans le même cas.

Donc j’ai décidé que le temps perdu dans les bouchons devait être transformé en quelque-chose de constructif. Que toutes ces mauvaises ondes devaient se muter en une vague de bonheur. Que ce temps volé à ma vie personnelle par le boulot devait finalement être du temps pour MOI. Alors maintenant dans ma voiture quand je sens monter en moi ce gros ras-le-bol du bouchon, le bien connu Traffic Jam Blues, je choisis ma playlist bouchon sur l’Ipod et tel le petit papillon je m’échappe de mon cocon de rancoeur… Cette playlist a été conçue pour hurler effectivement, mais dans un grand sourire et en faisant un petit clin d’oeil au voisin interloqué et amusé qui n’est finalement pas un connard ! Le son doit être au maximum, le chant doit vraiment venir du plexus, et la danse est plus que recommandée tout en respectant un minimum le code de la route. Ce n’est pas une liste exhaustive, partagez avec nous vos kiffs ! Y a du vieux, du jeune, du français, du briton, du ricain, mais en tout cas ces 10 titres doivent vous rendre dans un état pratiquement post-coïtal à ce, ceux, qui vous attend(ent) à la maison, voilà maintenant vous allez aimer les bouchons…

Math

PS: ça marche aussi pour être heureux dans le métro mais c’est à vos risques et périls !

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.