Playlist spéciale The Beatles

Mathilde et moi on a un problème. Même à des kilomètres on arrive à avoir une espèce de connexion psychique qui fait qu’on a les même rechutes musicales. Sans se parler. Là, on rechute sur les Beatles. Elle me dit que ça fait un moment qu’elle réécoute en boucle, et moi je fais une nouvelle fixette sur eux depuis que j’ai revu pour la troisième fois le film « Nowhere Boy« . L’occasion était trop belle : faisons une playlist. Sauf que là, on a décidé de faire deux playlist en une. Chacune la nôtre. Ouai, en gros on fait The Méga Playlist. Pour les Beatles, rien n’est trop géant.

Et puis ensuite, on s’est dit. « Tiens, si chaque semaine on s’amusait à faire une playlist avec que des vieux machins ». Ces « machins » que les moins de 20 ans ne peuvent plus connaître…Les anciens groupes, les anciens chanteurs et anciennes chanteuses. Rock et Folk bien évidemment… Genre, si on ressuscitait Elvis, Johnny (Cash pas Hallyday hein), sinon on choisissait nos titres préférés de Simon & Garfunkel, Woody Guthrie, Elliott Smith etc. Ouai, on aime les vieilleries que voulez-vous ! On avait commencé avec Bob Dylan, cette fois c’est donc les Beatles !

Les Beatles par  Mathilde :

Strawberry Fields Forever

Girl

We Can Work It Out

Ob-La-Di, Ob-La-Da

The Two Of Us

Across The Universe

The Fool On The Hill

Penny Lane

The Word

Twist And Shout

La Playlist de Swann

Eight days a Week

If I Needed Someone

Things We Said Today

Honey Don’t

Oh! Darling

While My Guitar Gently Weeps

Blackbird

Hard Day’s Night

Mother Nature’s Son

Don’t Let Me Down

Advertisements

Une pensée sur “Playlist spéciale The Beatles

  • 4 avril 2012 à 21 h 43 min
    Permalink

    C’est le début, le milieu et la fin de toute histoire les Beatles… Impossible de choisir, ce fut un vrai casse-tête chinois ! La sous playlist de la playlist, et puis TOUS les réécouter ! Et je regrette « I’m Only Sleeping…

  • 10 avril 2012 à 16 h 16 min
    Permalink

    C’est toujours aussi bon de chuter dans ce puit sans fond. Merci de m’y avoir poussé aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.