Le Clip du Jour : Sovereign Light Café de Keane

J’ai découvert cette chanson lors du concert de Keane à Paris le mois dernier. Elle est issue de leur nouvel album « Silenced By The Night », sorti il y a peu en France.
Tom nous a expliqué pendant ce concert que ce titre était un peu un hommage à leur ville Bexhill-On-Sea (qui est aussi représenté sur la couverture de l’album), et de ce café qu’ils apprécient tout particulièrement. C’est donc tout naturellement qu’on retrouve Tom marchant vent dans les cheveux sur la « East Parade » entre mer et buildings en brique rouges.

Sur son chemin il rencontre des gymnastes sautant dans les galets, une danseuse du ventre, un cavalier, des vieilles automobiles, des bikers, des gens apprétés, un mec en tricycle, une compagnie de théatre, des judokas, mais aussi ses potes du groupe et une fanfare qui se met à le suivre innocemment.
Au bout de sa longue marche sur la balade du front de mer de Bexhill, tout le monde l’attend au Sovereign Light Café, comme une grande famille.
Il faut le dire,  Keane fait une sacré promo pour cette ville à coup d’Union Jack et de beauté du paysage anglais. Mais au delà de ça j’ai trouvé ce vidéo-clip super apaisant et relaxant. C’est une sorte d’ôde à cette ville qu’ils aiment, un hommage à ce café qu’ils apprécient. Ca a des airs de clip touristique, seulement cette balade a l’air franchement agréable, et permet de s’évader du quotidien d’une ville côtière pour rencontrer des gens chelous qui traînent en bord de mer pendant les 3 minutes 40 que dure le nouveau clip de Keane. C’est kitsch, mais chaleureux.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.