Calexico, Grizzly Bear, le retour en septembre

On les avait presque oublié ces deux-là tellement ils ont mis du temps à accoucher de nouveaux morceaux. Grizzly Bear, la dernière fois qu’ils pondaient un album c’était en 2009 (Veckatimest), quant à Calexico (Carried to Dust), leur dernière galette remontait à 2008. Depuis, une horde de groupe ont essayé de prendre leur place, sans succès évidemment, tellement ceux-là sont des génies. Et puis, le réveil. Coup sur coup on voit débarquer deux petites pépites sur la Toile!

Un nouveau morceau d’abord de Grizzly Bear, étrange, complexe, mais d’une beauté effarante…Oserai-je dire orgasmique? Oui, je le dis ! Le titre s’appelle « Sleeping Ute« , mélancolique, langoureux et violent en même temps. Une mélodie brute qui contraste avec la voix particulière et trainante de Dan Rossen. Il est surtout un prélude à l’album qui paraitra en septembre prochain, le 17 très exactement. Et comme une bonne nouvelle vient jamais seule, on apprend que le groupe passera par Paris lors de sa tournée mondiale. Une date unique, ce sera à l’occasion de la deuxième édition du Festival Pitchork (du 1 au 3 novembre).

La deuxième pépite est l’œuvre de Calexico. « Para« , c’est son nom, et c’est du Calexico à l’ancienne, celui du millésime 2003 (Feast of Wire). Les trompettes sont là, la mélodie calme, douce et mélancolique. Du folk-rock comme on aime. Para vient également annoncé la sortie prochaine du septième album de la formation américaine. Algiers devrait arriver dans les bacs le 10 septembre (tout comme Sun de Cat Power). Et dernière bonne nouvelle du jour : ils seront au Trianon le 16 septembre… La rentrée cette année s’annonce sous les meilleurs auspices on dirait…

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.