Les Black Keys vs Pizza Hut !

J’ai lu un article hier qui m’ a un tout petit peu énervée car on y disait que la présence des Black Keys à Rock en Seine fin Août n’était vraiment pas une originalité, que c’était tellement téléphoné, bla bla bla… C’est vrai que les Black Keys n’arrêtent pas de faire des scènes en France… C’est bien connu !!! 2 zéniths en début d’année, et 1 à l’automne, hou la la on frôle l’overdose dis-donc ! Je ne comprends pas ce besoin snob de bouder son plaisir, si certains groupes de rock confirmés manquent effectivement de fraîcheur, ce n’est ici certainement pas le cas. Bref, ça m’a saoulé surtout qu’en live il ranime tellement ma flamme amoindrie pour eux depuis El Camino, que personnellement, j’aurais aimé qu’ils soient dans TOUS les festivals de l’été ! Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous au cas où vous ne seriez pas encore convaincus par leurs prestations live…

C’est article fut néanmoins l’occasion de prendre de leurs nouvelles et de voir que leur toute récente notoriété ne les éblouit pas au point d’accepter tout et n’importe quoi. Aux Etats Unis ils viennent donc d’attaquer Pizza Hut et Home Depot qui ont respectivemen utilisé « Gold on the Ceiling » et « Lonely Boy » pour vanter l’un les mérites du gras dégoulinant de ses pizz’, l’autre la dureté de… ses marteaux ou que sais-je encore ?! La petite opération devrait leur rapporter 75 000 $ par marque et ça me donne donc fortement envie de balancer quelques pubs françaises et autres émissions d’une certaine chaine fan de débalage familial qui souvent se jeunisent en nous les balançant à toutes les sauces… Et je vais en revanche peut-être planquer mes t-shirts Black Keys non officiels achetés sur des sites du bout du monde !

Mais surtout la vraie bonne nouvelle est d’apprendre que les garçons reprennent les chemins du studio en Juillet pour enregistrer un nouvel album attendu pour Mars 2013 peut-être, l’hiver 2012 les emmenant sur les scènes du monde entier. Avis aux Lyonnais: inutile de préciser que je vous donne rendez-vous à la Halle Tony Garnier le 30 Novembre pour leur seule date française de l’hiver !

Et deuxième bonne nouvelle, Noah Abrams, talentueux photographe et vidéaste musical, s’est attaqué à un documentaire sur les gars d’Akron, un rockumentaire quoi ! Pas de précision sur le sujet, il présente simplement cela comme « a buddy movie with probably the greatast soundtrack of all time ! » Et on veut bien le croire !

Advertisements

Une pensée sur “Les Black Keys vs Pizza Hut !

  • 27 juin 2012 à 20 h 08 min
    Permalink

    La verite c’est qu’ils sont deja en studio, apres je connais pas leur version officielle !

  • 27 juin 2012 à 20 h 31 min
    Permalink

    La seule chose que je sais c’est qu’ils y étaient récemment pour « aider » Hanni El Khatib ! Tout ça pour dire en tout cas que les mois qui viennent devraient nous livrer des albums bien bons… Yes!

  • 27 juin 2012 à 22 h 56 min
    Permalink

    Amigo !Aurais-tu des informations en direct du Muscle Shoals !??

  • 16 juillet 2012 à 23 h 04 min
    Permalink

    Math’ la blonde n’avait pas codé correctement son lien, sorry… 🙂 et sinon ma Swann, depuis El Camino ils sont pas plutôt chez eux les Black Keys pour enregistrer ? Le studio où je pourrais vendre mon âme au diable pour être simplement une punaise sur un mur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.