Madness, le nouveau single de Muse en écoute (feat. Skrillex feat. Queen feat. George Michael??)
Muse a dévoilé hier un extrait de son prochain album 2nd Law. Le morceau s’appelle « Madness », et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une tuerie. Dans le sens ça te nique les oreilles. Arrangement électro à outrance (influence Skrillex), mélanger aux pompeuses guitares (influence Queen) s’ajoute une mélodie et une rythmique qui n’est pas sans rappeler un certain « Faith » de George Michael. On pensait avoir perdu Muse après l’album Black Hole and Revelations, on se rend compte qu’ils sont toujours capable de s’égarer dans de lointaines contrées où plus grand monde arrive désormais à les suivre. Il suffit de lire les commentaires des fans pour se rendre compte qu’eux-même ne comprennent plus le délire. Bref…à vous de juger.
Immense déception… Au fond de moi, je voulais y croire à ce retour au source, au bon vieux Muse, même s’ils nous avaient prévenus que le changement serait radical, mais une lueur d’espoir s’accrochait à moi.. mais la je crois que c’est définitivement fini, ils ne reviendront plus, autant les laisser avec leur dubstep.. Dommage.
Deja leur titre pour les JO laissait présager le pire….même si ce « madness » n’est pas aussi dégoulinant….il en est pas moins raté….après, ayons la patience (ou pas!) d’attendre les autres titres de l’album pour se faire une vraie opinion de leurs intentions…. On avait été pas mal à crier au loup après la simple écoute de « supermassive black hole » alors que finalement l album contient son lot de bonnes choses….wait and hear donc…
Black Hole and Revelation était un désastre musical ! Ils commençaient à dévier gentiment avec Absolution, mais ils ont clairement dériver dans l’opéra rock de stade (oui tout ça en même temps) avec le quatrième album. The Resistance était affreux, et cette nouvelle orientation pop-queenesque-dubstepienne est juste inaudible. J’adorais vraiment Muse, mais là, c’est juste dégueulasse à écouter.
Trois titres de MUSE pour arriver à quelque chose de vraiment bien . « Survival » est à peine audible et prendra 2 pistes de « 2nd law » 🙁 « Unsustainable » est pas mal mais ne fait que s’ajouter au millions de pistes de Dubstep recensées ( et aux autres lol) et on découvre enfin « Madness ». Si on excepte le pillage en bonne et due forme de Faith de Georges Michael et quelques woop woop toujours Dubstepesques à la Mr Oizo ça le fait vraiment dans la montée vers un final totalement Made in Muse 🙂 …… N’en déplaisent aux fans de Basses électro et de Kitara ou de la croupe chaloupée de Mister Georges, « Madness » c’est pas du MUSE comme dab mais c’est d’un sacré niveau musical et ça j’adore !!!!
Bonjour, personnellement, je ne suis pas une « puriste »de Muse, et je nai pas matière à comparer ce son par rapport a ce quils ont fait auparavant…toujours est-il que musicalement, jaime vraiment bcp ce titre…. Mais je suis sure que mon jugement sera pris pour une alatrice qui n’y connais rien, mais tampis!! Moi jaime bcp ce morceau….nen deplaise a certains…!
Oh tu sais la musique est un art et l’art est par définition soumise à une appréciation subjective, on aime ou on aime pas tout est une question de sensibilité! Tu es en aucun cas une amatrice ! 🙂
Vous appelez vraiment ça du dubstep ? Et c’est quoi ça : « Influence Skrillex » ?! Comme ci il avait crée le genre ! On voit bien que vous n’y connaissez rien… Ce qui est normal, puisque c’est un site de rock, mais quand on sait pas, on se tait 🙂
J’adore Muse, et là je pense qu’ils ont juste voulu innover, ce qui est une bonne chose, non ? Parce que sinon ça serait : « ouais encore un album banal de Muse, qui commence à se répéter… »
Je réponds avec un an de retard, parce que je me suis perdu dans Internet, mais bon, le Web est intemporel 🙂
Cher Boubaka,
Si tu es un fan de Muse, tu dois savoir que c’est Matthew lui-même qui a dit qu’il avait été influencé par le dubstep de Skrillex.