Jeff Buckley : « Greetings From Tim Buckley », le biopic non-officiel se dévoile

On a trop de la chance, nous les fans de Jeff Buckley. On va avoir le droit à non pas un mais deux biopics de Jeff Buckley. Le premier est officiel, validé par la maman de Jeff, Mary Guibert. Il sera dirigé par Jake Scott (le fils de Ridley donc). Dans le rôle de Jeff on retrouve Reeve Carney. Le nom ne vous dit rien? Normal, le garçon est un quasi inconnu (il incarne SpiderMan à Broadway)… Pas d’information particulière pour le moment sur ce film qui s’intitulera Mystery White Boy (comme l’album de titres live regroupé par la mère et sorti à titre posthume). tout ce qu’on sait c’est que « ce sera un film artistique qui lui rendra justice », dixit Olivia Thirlby (Rebbecca Moore, la première petite amie de Jeff Buckley). OK…on n’est pas trop avancé…

L’autre biopic n’a absolument pas reçu le consentement de la mère Guibert. Il s’intitule Greetings From Tim Buckley, et s’attachera non pas à la carrière de Jeff, mais au lien tourmenté qui unissait le père et le fils Buckley. On sait que Jeff n’a pas connu son père, qu’il le détestait, mais que c’est finalement grâce à lui que sa carrière a été lancé. Le film tourne autour donc du fameux concert à l’église St Ann. Et là, c’est Penn Badgley aka DanLonelyBoydeGossipGirl qui incarne Jeff. Penn, zéro charisme, une mollesse incroyable et une palette de jeu assez restreinte. Autant vous dire, j’ai peur. Et la bande-annonce ne me convainc absolument pas… Mais bon, s’agissant de Jeff Buckley, j’irai certainement le voir au cinéma. En attendant, voici la bande-annonce.

Et histoire de, je vais me réécouter le live a Sin-é...oui encore celui-là.

Advertisements

Une pensée sur “Jeff Buckley : « Greetings From Tim Buckley », le biopic non-officiel se dévoile

  • 19 septembre 2012 à 16 h 31 min
    Permalink

    Merci pour l’info! J’adore Jeff Buclkey aussi. Tu nous diras ce que tu penses de ce film si tu décides d’y aller?
    Je ne sais pas trop quoi en penser après avoir vu cette bande annonce…

  • 20 septembre 2012 à 9 h 02 min
    Permalink

    Je sais pas si on a vraiment de la chance d’avoir deux films en fait. C’est se faire du sucre sur le dos de Jeff et ça m’ennuie un peu. D’autant que l’acteur qui joue dans ce trailer ne ressemble pas à Jeff du tout et n’a effectivement aucun charisme. James Franco aurait dû jouer Jeff Buckley… enfin bref…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.