Dans le Ipod de…Yellow Radio

Si vous le voulez bien, partons à la rencontre de Yellow Radio, un duo rock parisien mais qu’on jurera être anglais à l’écoute de leur son. La formation composée de Jon et Val sortira son premier album Rolling The Dice le 1er octobre prochain, mais avant d’en parler plus largement dans un billet, j’ai demandé aux deux rockeurs ce qu’il y avait dans leur Ipod. Ils m’ont concocté une playlist des plus détonante. Très rock dans l’ensemble, un peu d’électro-pop et une échappée folk… Totalement dans l’esprit du blog ! Forcément, on aime.

The Rolling Stones – Can’t you hear me knocking

Bon, ok, ce n’est pas très original, c’est un grand classique, mais bon, j’assume, j’adore ce titre. 7 min 15. Génial ! Ca attaque fort avec un riff de Keith Richards en open de sol, le son de guitare est magique, Jagger se glisse sur le groove comme un roi, le pont instrumentale qui dure une heure avec les percus, le solo de sax, et tout le bordel autour, c’est trop bien, quoi ! Vive les 70’s !!

The Strokes – Is this It

Parce que les Strokes, c’est trop bien. J’adore leur manière de penser la musique, batterie métronomique, jamais de synthés, jamais de choeurs, jamais de percus, juste du rock, du pur, du vrai. Ce morceau est le premier du premier album, gros riff de basse à la fois très mélodique et très rythmique, forcément j’adore.

King Of Convenience- Cayman Islands

Deux norvégiens qui font de la guitare acoustique au bord d’un lac, moi, ça me plait. Ça joue super bien, ça chante super bien, les petits arrangements sont supers et les chansons canons, voila, ça suffit pour entrer dans ma playlist …

Thomas Azier – Red Eyes

Ma découverte electro du début d’année. Artiste non signé allemand, super chanteur, super prestation scénique, super son, super atmosphère, à l’allemande, super, quoi.

Eagles of Death Metal – I only want you

Parce qu’ils déchirent, la bande à Jesse Hughes, Dave Grohl, Josh Homme et toute la clique. Ça sent bon la Californie, le désert, les motos les cheveux au vent. Et puis en live à Rock en Seine cette année, le son était dégueu certes, mais c’était magique !

Bloc Party – Octopus

Le dernier single du groupe. Au début je n’accrochais pas mais en ce moment c’est tous les jours. Super effet guitare avec toujours le timbre magique du chanteur Kele Okereke. Le morceau qui donne la patate au réveil !

Arctic Monkeys – When the sun goes down
L’intro du titre est magique. Les Arctic on ne s’en lasse pas. Les petits anglais savent faire de la musique bien dépouillée et super mélodique.
MGMT – Time to pretend
Déjà il faut lire les paroles…. Elles sont magiques. Drogues, sex, vomit… what else ? Superbe production. Et le riff… qui reste dans le tête.
Cold War kids – Hospital beds
Qui a dit que le piano était mort ? Voix du chanteur ultra haute perchée, j’adore.  Groupe que j’ai découvert depuis peu mais dont je suis déjà fan.
Kings of Leon – King of the rodeo.
Morceau extrait de leur deuxième album. Ils viennent du fin fond du Tennessee et ben on s’y croirait ! J’aime beaucoup le débit du refrain et évidemment la voix du chanteur Caleb.
Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.