The XX reprend Wham… Et bah Joyeux Noël Félix !

Chez Rock’n Fool nous ne manquons pas de discernement ni d’objectivité, même quand il est question d’artistes qui sont des demi-dieux à nos yeux. Pour preuve, le fronçage de nez interloqué, puis dégouté que me provoque l’écoute de la reprise du « Last Christmas » de Wham par The XX. Beurk…

Je ne dis pas que j’aimais particulièrement la version originale, loin de là, elle fait juste partie de notre patrimoine collectif j’imagine, un vieux morceaux de Noël sirupeux et rétro à souhait, que l’on ne peut s’empêcher de fredonner pendant 3 jours après l’avoir entendu au supermarché en achetant la dinde et les marrons. The XX à l’opposé c’est le groupe dans l’air du temps, les années 2010, et surtout la volupté et la sensualité incarnées. C’est du sexe à l’état pur, p****n !

Donc sur le papier le grand écart entre ces 2 groupes pouvait être intéressant. Ou pas. Le sentiment inconfortable qui s’en dégage est digne d’une parodie de The xx qui parodieraient Wham ! On ne reconnait que les paroles de la chanson d’origine, la mélodie a disparu et se transforme en une catastrophe pseudo-électro cacophonique… Les huitres ne sont pas fraîches, la dinde est avariée, la bûche écœurante… C’était ni fait ni à faire, mais bon c’est Noël et nous serons donc magnanimes et on pardonne. Swann est avec eux ce soir, on espère juste qu’ils vont lui épargner ça ! Allez Romi et Oliver, les enfants, sortez de sous le sapin et retournez dans mon lit tout de suite !!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.