La fille qui aimait la Nouvelle Star…

« Pour une nana qui aime le rock et la musique, regarder la Nouvelle Star c’est vraiment pas trop crédible! » Il n’empêche que j’aime beaucoup cette émission. Pas tout. Je n’aime pas, par exemple, les choix de morceaux qu’on impose aux « candidats », je n’aime pas le fait que les candidats ne puissent pas jouer de leurs instruments quand ils savent en jouer (même si apparemment ça va changer d’après André Manoukian). J’ai regardé toutes les saisons. Je me rappelle de la discussion enflammée qu’on a eu avec mes copines, le matin de la première épreuve du baccalauréat. On n’était pas d’accord sur le gagnant (Thierry Amel vs Jonatan Cerrada)…En fait, aucun des deux ne méritaient vraiment de gagner, et puis d’abord, de toute manière qui se souvient d’eux aujourd’hui ?

On a quand même eu de belles presta live aussi. J’ai eu mes coups de cœurs, comme Marianne James j’ai versé parfois quelques petites larmichettes en cachette.  En attendant de voir qui passera la terrible épreuve du théâtre (nous on croise les doigts pour Timothée, Aurelia Joy et Philippe). J’ai voulu faire mon top à moi, les primes qui m’ont le plus marqué…désolé il y a beaucoup de Julien Doré…

 Julien Doré – Les Bêtises

Benjamin Siksou – Beat it

Julien Doré  – Tainted Love

Lussi in the Sky – Highway to hell

Luce – Etienne

 Soan – Le vent nous portera

Camelia-Jordan – Quelqu’un m’a dit

Thomas Marfisi – Take Me Out

Benjamin Siksou – It’s a Man World

Julien Doré – Strangers in the Night

Advertisements

Une pensée sur “La fille qui aimait la Nouvelle Star…

  • 27 décembre 2012 à 15 h 31 min
    Permalink

    Merci de décomplexer les fans de ce genre d’émission, moi comprise ! J’aurai rajouter Whole Lotta Love de Lussi et surtout SURTOUT Mourir sur scène de Julien Doré. (reprise parfaite de Dalida)

  • 27 décembre 2012 à 15 h 33 min
    Permalink

    j’ai hésité à la mettre…mais ça faisait beaucoup trop de Julien Doré !! Quant à Whole Lotta Love… je n’ai pas trouvé la vidéo du prime, d’ou le Highway to Hell !

  • 27 décembre 2012 à 15 h 41 min
    Permalink

    Oh oui le Mourir sur scène ! Tellement culte (en faite, [presque] toutes les prestations de Doré sont cultes ! Merci pour ces souvenirs !

  • 27 décembre 2012 à 18 h 26 min
    Permalink

    J’ai retrouvée avec plaisir cette année la Nouvelle Star . Je craque sur certaines voix , rit des commentaires du jury ,râle sur certains choix . Dans cette émission , on découvre de vrais talents , et on respecte leurs univers .
    La prestation qui m’a le plus marqué est celle de Julien Doré sur  » Lolita » , je pouvais réécouter cette chanson d’Alizée sans honte 🙂

  • 27 décembre 2012 à 18 h 29 min
    Permalink

    exactement ! c’est dur de choisir !

  • 27 décembre 2012 à 20 h 10 min
    Permalink

    J’aime beaucoup « Nouvelle Star ». Beaucoup de personnes mettent cette émission dans le même panier que « Star Ac » mais c’est pourtant deux concepts différents. L’un est basé sur le voyeurisme et l’autre est « simplement » une émission musicale à la recherche de vrais talents. Mes gros coups de coeur sont Julien Doré et Luce! Vivement les primes de la nouvelle saison!
    Amitiés.

  • 27 décembre 2012 à 20 h 21 min
    Permalink

    Je te suis à 100% j’ai adoré ces saisons de la Nouvelle Star, j’avoue je regarde pas cette année mais je vais peut-être m’y mettre….
    Dans les prestas c’est vrai presque 100% de J. Doré est à garder ainsi que Benji Siksou (aaaah son Just a 2 of us !!) j’aurais juste rajouté Christophe Willem avec Sunny (même si j’aime plus ce qu’il fait maintenant il rayonnait ce soir là !)

  • 28 décembre 2012 à 18 h 47 min
    Permalink

    Moi j’adooore la nouvelle star (bien que je n’ai pas vu la première saison ;)) ! J’aime la musique et je trouve que cette émission est vraiment bien réussie : beaucoup plus que la Star Ac où les candidats sont plats et chantent parfois plus que moyennement… ^^ ! Bref, j’aime 🙂

  • 29 décembre 2012 à 2 h 12 min
    Permalink

    ah moi aussi c’est ma petite madeleine de Proust, dont je n’ai raté un seul épisode jusqu’à cette année où j’ai un peu plus de mal à me remettre dedans… et pas seulement car je dois taper 56 ( le numéro de direct 8 que 6…le charme me semble un peu rompu…mais je suis finir par me prendre au jeu…sur que je vais

  • 30 décembre 2012 à 15 h 36 min
    Permalink

    Personnellement moi je me souviens de Jonatan Cerrada, il a une place vraiment à part pour moi (après il s agit de la sensibilité de chacun) et depuis Christophe Willem j ai arrêté de suivre cette émission (julien doré m’a fait définitivement fuir!) puisque finalement je l’ai trouvé ma nouvelle star à moi 🙂
    http://youtu.be/0w_ThN9DaY8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.