2013, nous t’appelons de nos voeux musicaux…

Welcome-2013-HD-Wallpapers

Chère 2013,

Désolée mais chez Rock’n Fool on n’a pas vraiment prévu de prendre de bonnes résolutions pour fêter ton arrivée, c’est un peu bullshit tout ça… Par contre, 2012 nous ayant un peu laissé sur notre faim, nous avons des voeux, des envies, des souhaits que nous souhaiterions te voir exaucer, chère 2013.

Souhait n°1: que Jake Bugg fasse le tour de France et ne se contente pas des dates à Paris le 4/03 et Strasbourg le 5. Parce que le petit titre sautillant « Taste It » qui passe en ce moment en radio n’est que la face cachée de l’iceberg. Il est un peu le petit frère caché d’Alex Turner mais mi folk, mi rock, mi country même parfois (ok 3 « mi » c’est pas possible!) et ce (jeune) garçon a juste beaucoup, beaucoup de talent !

Souhait n°2: que Rock en Seine cette année fasse une affiche digne des 10 ans… qu’elle n’a donc pas vraiment fait pour les 10 ans… Personnellement j’ai décidé de refaire confiance aux organisateurs et je suis donc déjà en possession de mon pass à 99€, pass toujours dispo à l’heure où je vous parle. Donc s’il te plait 2013, souffle aux programmateurs quelques noms bien inspirés… QOTSA, Blur, Dinosaur Jr, Local Natives, Daft Punk, Depeche Mode, Phoenix et si les Black Keys reviennent je n’aurai rien contre non plus hein… Conseil valable pour les autres festivals de notre douce France, enfin c’est déjà un peu mort pour le Main Square d’ Arras visiblement, Sting, Green Day et Indochine en têtes d’affiche= je passe !

Souhait n°3: cela m’amène directement vers un de mes voeux les plus chers, un qui compte pour très, très lourd, que le nouvel album des Black Keys prévu pour Avril soit digne de Magic Potion, ou de n’importe lequel de leurs albums jusqu’à Brothers, et donc très, très, mais très loin d’El Camino. Par pitié les gars, retrouvez le chemin du blues, du fond de votre garage, du volant de votre vieux van, ressortez vos tripes et les notres par la même occasion. Parce que souvenez-vous il n’y a pas si longtemps, vous nous rendiez dingues avec ça et c’est autre chose que « Gold on the Ceiling » non ?:

Souhait n°4: que Birdy disparaisse aussi vite qu’elle a apparu, qu’elle foute la paix à Bon Iver, qu’on casse les dents à tous les gens dans les émissions de télé où on laisse dire « et maintenant « Skinny Love » de Birdy » ! P****n même dans la Nouvelle Star hier soir !!! Mais surtout qu’un autre album de folk aussi magnifique que For Emma, For ever ago voit enfin le jour. Par Bon Iver ou un autre, mais un album aussi doux, mélancolique, sensuel, intégralement beau, en un mot parfait. Les folkeurs ça nous connait, toutes les semaines on a un nouveau coup de coeur, mais force est de reconnaitre qu’aucun n’a surpassé cet album dans notre i-pod.

Souhait n°5: que cette année soit celle d’un de mes Dieux personnels: Eels. Que leur (son) nouvel album, Wonderful Glorious qui sortira le 5 Février soit à la hauteur d’Hombre Lobo. Je cite celui-ci car c’est le dernier en date qui m’ait retournée, mais qu’il soit en fait aussi bon que tous ceux d’avant ! E. est un artiste attachant, complexe, je vous recommande d’ailleurs son autobiographie « Things Grand children should know », livre superbe pour tous et pas uniquement pour les fans, vous ne pourrez que tomber définitivement amoureux du barbu ! Tomorrow morning dernier opus en date était assez triste, E. était visiblement dans le creux de la vague, ci-dessous l’extrait du futur album jugez par vous même ça va beaucoup mieux !

Souhait n°6: qu’à la fin de 2013, la chanson la plus visionnée, et le seul souvenir que nous garderons tous de l’année ne ressemble ni de près, ni de loin à Gangnam Style… 2012 en a été marquée au fer rouge, on peut envisager quelque-chose d’un tout petit mieux pour 2013 ? Je veux pas jouer les snobs et oui, voir mon fils de 2 ans kiffer comme un fou là dessus est très mignon, mais plus d’un milliard de vues ?! Sérieusement, WTF ???

Si vous aussi vous avez des vœux, dîtes le nous, inspirez nous ! Et sinon voilà 2013, à toi de jouer maintenant, envois du lourd !

Advertisements

Une pensée sur “2013, nous t’appelons de nos voeux musicaux…

  • 3 janvier 2013 à 23 h 38 min
    Permalink

    L’année 2012 n’était pas si catastrophique que ça, musicalement parlant, mais on peut toujours espérer plus ce concerts et plus de nouveaux albums à chérir pour cette année.
    En tout cas, bonne année 2013 !

  • 4 janvier 2013 à 11 h 34 min
    Permalink

    Non non pas de catastrophe du tout, on a eu de très bons lives surtout mais je ne trouve pas que c’était un cru de malade en terme de nouveaux albums… Mais les découvertes comme Alt-J, ou Django Django, Frank Ocean etc en font une belle année quand-même… Juste une légère mention peut mieux faire 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.