Nouvelle Star 2013 : le choix des candidats pour les primes

396528Sur RockNfool on adore la Nouvelle Star. On est donc super heureuses de pouvoir vous en reparler cette année. Comme pour X-Factor, je me lance dans des compte-rendus des émissions. Je voulais commencer sur les Primes, mais le choix des candidats est quand même sujet à controverses sur le net. Pour ça, je n’ai pas triché, j’ai fermé Twitter hier, qui me balançait tous les résultats en live (décalage horaire oblige) et j’ai feinté la page principale de Nouvelle Star pour ne pas voir le visage les sélectionnés. Let’s go !

C’est la dernière étape avant les primes. Forcément il y a beaucoup de craquage, et de pleurs, d’autant plus que les 26 candidats se retrouvent à chanter seul sur scène accompagné par une bande orchestre. Choix de chansons pour les mecs « Brest » de Miossec et « Use Somebody » des Kings of Leon. Pour les filles, « Skinny Love » version Birdy par Bon Iver, et « Ca me vexe » de Mademoiselle K.

Paul : déjà, ce mec ne fait tellement pas 18 ans ! Une voix pas mal intéressante, parfois fausse quand il pousse, parfois nasillarde. Mais sans doute le plus intéressant.

Florian (Harry Potter) : C’est monsieur chewing-gum de l’anglais. Je trouve qu’il a une jolie voix douce, mais beaucoup trop de manières pour moi.

Flo(rian) de Wawrin : Ce mec n’a tellement pas l’allure d’un chanteur. Et pourtant il a une jolie voix nette. Il manque sans doute d’assurance, un peu de timidité vraisemblablement, mais prometteur.

Adelaïde : J’adore cette meuf. J’adore sa voix. Elle est juste rayonnante.

Marjorie : Du joli chewing-gum aussi. Pas beaucoup de matériel pour la juger dans son audition.

Tifène : Je me souviens de cette jeune femme lors des auditions et elle ne m’avait vraiment marquée.

Gabriel : Lui aussi m’a jamais convaincue. Trop d’oubli de paroles, et pas une voix marquante.

Jean-Baptiste : Lui c’est le mix Prince-Mika. Une voix douce quelconque. Et qu’est-ce qu’il m’agace avec son changement de paroles raté.

Adrien : Une belle voix, ce mec a une voix qui ne va tellement pas avec son corps. Mais vraiment une belle voix grave et puissante. Dommage pour l’oublie des paroles.

Christelle : Celle qui n’arrive à retenir ses paroles. Et qui fait une totale impro et pond une chanson assez marrante. Une voix assez originale et du cran. Je plussoie.

Myriame : Elle aussi a du mal avec ses paroles. On l’a pas assez entendue pour que je puisse juger.

Julie : J’aime beaucoup son timbre et son comportement sur scène (même si elle en fait parfois un peu trop). Elle s’accroche et c’est bon !

Sofia : Pas top pour moi. Une belle interprétation, mais une voix trop commune.Trop agressive comme dit Sinclair

Clément : Pas trop eu le temps de l’entendre. Choix de chanson qui ne lui colle pas super aussi.

Adrien : Oh yeah ! Je kiffe sa voix. Mais une chanson qui ne lui va pas super bien malgré tout.

Timothée : Le mec qui force à peine. J’aimais bien ses derniers passages, mais là il est clair qu’il manquait de puissance vocale. Une performance trop crade.

Philippe : Déjà entendu lors de ses auditions. Un bon chanteur, sérieux, une voix de groupe de pop/rock mais j’accroche pas. Une chanson qui lui colle parfaitement cela dit.

Aurélia-Joy :La chouchoute de la prod ? Elle a le droit à une mini présentation et toute sa prestation est filmée. Une jolie voix, mais rien de transcendant.

Charles-Henry : Le malade de l’émission. Y’en a toujours un. Lui aussi a le droit a sa prestation alone. C’est aussi un des chouchous de ma mère. Des yeux du tonnerre, mais pas une belle performance à mon goût. Pas assez de risques sur le refrain.

Sophie-Tith : La chouchoute de Swann. Et on comprend pourquoi. Superbe voix pour une fille de 16 ans. Une telle maturité ! Top du top !

Léa : On l’aime ou on l’aime pas. Moi je la trouve drôle. Une voix à tendance nasillarde, sans forcément gérer. Mais chouette.

Elisa : Le début m’a achevé. Faux et un chouille raté. La suite une grosse copie de Birdy à mon goût.

Charlotte : Un timbre de voix que j’aime. Mais une chanson qui ne lui va pas. Définitivement une chanteuse à voir sur les primes. Et le jury est aussi conquis.

adelaide-8662

Délibération :

Quand tu es dans les 10 premiers et qu’il y a Gabriel dans le lot, tu sais que t’es foutu. Dommage pour Christelle qui mérite cependant d’être dans les éliminés suite à sa performance. D’ailleurs étonnamment dans le groupe il y a deux candidats qu’on n’a pas vu chanter ! Merci la prog.

Finalement dans les 16 restants, le jury qui n’a pas su les départager leur demande de chanter une nouvelle chanson, de leur choix.

Paul qui a interprété Colourblind brillamment (sauf le piano sans pédale un peu sec) est le premier sélectionné  Florian avec sa guitare léopard est aussi qualifié, logiquement. Elisa avec une belle chanson de Lara Fabian jugée pas assez originale et Aurélia-Joy avec son Slipknot a capela ne passent pas le cap des Primes.

Philippe qui reprend du Johnny Cash avec une pédale loop est surprenant et bien sur pris pour la suite. Myriame reinterpète du Amy Winehouse à la guitare et franchement c’était vraiment bon. Cependant elle est éliminée car jugée passuffisammen originale. Charlotte avec sa guitare tente Message in the Bottle et Timothée Wild World, une chanson qui lui va dix fois mieux que Use Somebody. C’est payant et il gagne sa place, tout comme Charlotte.

Sophie-Tith notre chouchoute reprend Mad World. Elle n’est pas notre chouchoute pour rien ! Elle est qualifiée. Clément qu’on entend bien lors de son titre a capela avec son timbre particulier fait pleurer Mauranne lors de son élimination. Cindy est zappé en 2 secondes (d’ailleurs on ne l’a pas vu non plus performer).

Léa qui reprend Roxanne au piano, Adelaide du Michael Jackson. Adelaïde passe le coche tout comme Léa.

Il ne reste plus que Florian (métisse), Julie et Charles-Henry. Florian qui a chanté du Woodkid au piano reste dans la compétition. C’est Charles-Henry pas tip top qui s’en va et Julie qui se qualifie justement.

Un assez bon choix du jury, avec des chanteurs originaux, qui promettent de belles choses dès le premier prime la semaine prochaine ! Déjà hâte de voir ce que ca va donner !

Advertisements

Une pensée sur “Nouvelle Star 2013 : le choix des candidats pour les primes

  • 9 janvier 2013 à 21 h 05 min
    Permalink

    C’est marrant, au final pour moins il y en a que 4 qui mérite d’être sur le prime: Mr Wookid, Julie, Sophie Tith et Philippe (pour son interprétation de Cash très jolie). Le reste n’a rien de palpitant pour moi, trop de manière et pas assez de naturel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.