Artistes à découvrir : St. Lucia

On adore le rock et la folk musique sur RockNfool mais on est aussi des grandes fans d’electro-pop. C’est pour ça que je me permets de vous parler d’un groupe dont on vient de me parler, et que j’aime beaucoup.

St. Lucia c’est le projet d’un musicien sud-africain, Jean-Philip Grobler, accompagné de 4 musiciens. Leur musique ils l’a définissent comme de la pop tropicale. Et je trouve que ça correspond particulièrement bien. C’est colorée, rythmé et carrément entraînant. Catchy comme on dirait par ici.

221242_425998440770497_753345853_o

Le leader a commencé a voyagé autour de la planète assez tôt, puisqu’il faisait partie d’une chorale de garçons, qui alternait entre concerts sur plusieurs continents et cours plus théoriques de musique classique. Ensuite, il y a aussi eu trois années d’études à Liverpool, ville des Beatles et réputée pour ses enseignements en musicologie. Et finalement Brooklyn et New York.

Et puis un jour, sa musique a catché l’oeil de Columbia Records (Sony), sous le label Neon Gold. Normal. C’est de la pop séduisante et diablement efficace. Le projet a débuté par un EP St. Lucia, de six titres, dont l’une des chansons All Eyes On You a été utilisé pour une promo de Victoria’s Secret Angels. J’ai un gros coup de cœur pour Before the Dive et l’aspect retro du titre avec les jeux de synthé. Dès la première écoute la séduction prend forme. On y croit. On aime.

L’album est prévu pour mars 2013, et le premier single donne un avant-goût plus que prometteur. C’est du bon son. On a hâte d’entendre le reste de l’album. En attendant, St. Lucia fait les premières parties d’Ellie Goulding.  Ils seront à Montréal ce 26 janvier au Métropolis ! Don’t miss that !

Site officielhttp://www.stlucianewyork.com

Soundcloudhttp://soundcloud.com/st-lucia

Facebookhttp://www.facebook.com/stlucianewyork

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.