Nouvelle Star prime 2 : Timothée out

C’est parti pour le deuxième prime de la Nouvelle Star à l’Arche St-Germain. Cette fois-ci un seul éliminé, on revient à la version originale. Normal puisqu’il n’en reste plus que sept, deux filles et cinq  garçons.

Swann écrira en rouge, et Emma en violet.

Nouvelle-star-2013-Timothee-revient-sur-sa-prestation-lors-du-prime_portrait_w532

Il faut vraiment arrêter ce désastre de chanson d’ouverture, c’est une horreur. Surtout quand on n’entend que Julie. Et je ne parlerai pas du col remonté de chemise de Florian. Kékébonsoir.

Julie

Elle reprend « La Rockeuse de Diamant ». Choix de deux chansons pourries de toute façon. J’aime pas la chanson du tout, complètement plate, et Julie a beaucoup crié pour moi. Pas terrible. Trop karaoké et maniéré. Sinclair mettra un rouge, face à trois bleus.

Après la robe papier cadeau doré, voilà la pauvre Julie habillée en papier alu. Ca, c’est pour le point fashion. Pour le point musique, je dirais que tu ne peux pas faire bien avec le choix de la chanson. C’est comme ça. Julie a beaucoup crié. Mais, être rockeuse ne veut pas dire hurler dans son micro….Raté.

Timothée

Dès que Timothée a choisi No Surprises de Radiohead, ça sentait le moisi. Il s’accompagne à la guitare, alors je ne comprends pas comment ça se fait qu’il ait été aussi faux sur les notes tenues. Résultat il récolte quatre rouges mérités. 

Dans la catégorie « artiste à ne jamais reprendre » on met bien évidemment Radiohead. Je ne connais pas une reprise de ce groupe réussit. Forcément, Timothée « happyface » c’est aussi cassé les dents. En beauté. C’était faux du début jusqu’à la fin, on voyait pour la première fois de la crispation sur son visage. S’attaquer à un monstre du rock c’est risqué. Timothée l’a appris à ses dépends.

Flo

Sérieux, la prog qui propose Call Me Maybe ou Gangnam Style. Finalement c’est PSY. Bizarrement j’ai bien aimé ce remix très rock malgré une voix pas forcément mise en valeur. J’ai trouvé ça original et vraiment bien tenté. Quatre bleus, bim, j’avais un bon feeling. Petit détail qui m’a attiré l’œil, Flo battait du pied à la croche … sacrée cheville. 

Imagine Muse (dernier album) qui reprend Psy. Ben ça donne ce qu’a fait Flo. Arrêtons-nous quand même deux minutes sur le choix de cette chanson. On voulait choisir la chanson la plus merdique de tous les temps on n’aurait pas fait mieux… Quoique, peut-être que la semaine prochaine on proposera à ce pauvre Flo de reprendre René La Taupe.

Paul

« Moi j’ai envie qu’on frissonne quand je chante ». D’une il aurait du chanter « Nathalie ». J’ai toujours trouvé que Paul avait une jolie voix, mais là excusez-moi mais je me suis fait chier. Il faut le dire, « Foule Sentimentale » c’est une chanson répétitive, et il fallait sans doute plus d’émotions, plus d’originalité … J’ai pas été super convaincue, mais c’est déjà beaucoup mieux que la semaine dernière.

Bonjour, je vais vous chanter la chanson la plus chiante du monde ! Déjà par Souchon ça fait pas bander mais par Paul, t’as juste envie que ça s’arrête à la troisième phrase. Mon problème avec ce garçon, hormis que j’aime pas trop sa voix, c’est cette façon de chanter « jtelafaisàlamericaine » comme s’il avait une patate chaude dans la bouche. Pas convaincue. Désoley

Sophie-Tith

« Nightcall » du film Drive ça c’est du choix ! Et puis mince, comment ça lui va bien. Cette voix ! Bon pas trop de nuances, mais la chanson + la voix c’est déjà un beau mix. C’est du bon boulot.

Je suis absolument fan de cette gamine. Ce Kavinsky lui allait comme un gant. Une chanson élégante, mystérieuse, froide et sensuelle, pour une demoiselle magnétique. La voix parfaite. Rien à dire. J’aurais voulu que ça dure beaucoup plus longtemps.

Florian

Vous savez déjà que je ne suis pas la plus grande fan de Florian et de son « ma voix lutte, elle est un peu cassée », mais en choisissant du Polnareff il ne pouvait qu’obtenir ma bonne parole. Les mélodies sont tellement belles, que même si Florian a pris la chanson un poil trop haut, j’ai bien aimé. Attention, je n’ai été transcendé, mais j’ai passé un bon moment. Récompensé par quatre bleus également.

Ah voilà ! C’est comme ça que je le préfère le Florian. En douceur et en délicatesse. J’aime la fragilité de sa voix, ce filet toujours à la limite mais qui tient. J’aime pas Polnareff mais en l’écoutant chanter, j’ai presque changer d’avis. Presque

Philippe

Le chéri de ses dames. « Are you gonna be my girl » l’histoire de séduire encore plus son public féminin. Plus personnellement j’suis pas fan de cette chanson, trop commercialisée pour moi. En ce qui concerne Philippe, il était trop à la traîne par rapport aux musiciens, en dedans. D’ailleurs ce sentiment s’est exprimé à travers son solo de guitare également. C’est bête. Et puis j’ai pas aimé cette publicité gratuite à son groupe. Et qu’on me la fasse pas, on ne fait pas le casting de la Nouvelle Star en tombant dessus. Bref passons.

Je ne suis jamais vraiment objective lorsqu’il s’agit de Philippe, car vous l’aurez tous compris, c’est lui mon préféré (j’ai dû le dire mille fois sur Twitter je crois). J’avoue qu’il avait un peu joué la facilité en reprenant du Jet. Mais bon, ça fait du bien quand même de voir une presta réussi, et un joli solo de guitare, en guise de conclusion.

Sans trop de surprise, le public a suivi le jury, et élimine Timothée. Je suis un peu déçue, car il avait vraiment du talent. Il s’est « chié » dessus sur Radiohead, une seule mauvaise performance, et c’est fini. Mais c’est le jeu. Je pense que j’aurais éliminé Julie pour ma part. M’enfin bon, je ne suis pas le jury.

Advertisements

Une pensée sur “Nouvelle Star prime 2 : Timothée out

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.