Nouvelle Star prime 3 : Paul est éliminé

Ils ne sont plus que 6 finalistes, et pourtant ce n’est que le troisième prime. Pour moi il y a un réel problème de programmation et de conceptualisation de l’émission. Enfin bref. Comme d’habitude les candidats commencent avec une chanson chorégraphiée pourrie.

Ce prime-ci, (vu qu’ils ne sont pas nombreux – oui j’insiste), chaque candidat chantera une chanson en anglais et une en français. Wouhou ! Let’s start !

Sans titre 11

Paul

Part Time Lover :

Quand il y a une casquette rouge avec un costume noir, et que dès les « papalala » c’est faux ça sent mauvais. Il ne faut pas croire qu’on démonte Paul toutes les semaines, mais pour moi il n’y avait aucun goût et j’ai trouvé qu’il était cruellement en dedans par rapport aux musiciens. Olivier Bas n’a rien ressenti, et Sinclair a ajouté que Paul était trop dans la retenue, Maurane a complété, Paul était « mou du genou ». On est donc d’accord les mecs.

MAIS que fait ce garçon ici ? A croire qu’il était simplement la caution « bogosse » de la Nouvelle Star, histoire d’attirer de la midinette. Le garçon réussit à ne pas groover sur du Steevie Wonder. Mec, faut le faire quand même !

Un homme extraordinaire :

Alala j’aime paaaaaaaaaaaaaaas les chansons mollassonnes comme ça. J’aime pas j’aime pas, et je me suis fait iech.

Paul qui chante en français avec un espèce d’accent « listentomeiamanamewican ». C’est pas bon, c’est chiant. Raté. Encore.

Sans titre 13

Flo

My Song of You :

Bon y’avait clairement un problème de tonalité là. L’aigu était dégueux. Flo c’est pas Balavoine qu’on se le dise. Et mon dieu quelle horreur cette fin de chanson ! C’est quoi cette poussée dans la voix d’un coup. Non vraiment, je n’ai pas aimé, ça n’allait pas, et le titre, et la voix qui n’était pas tout le temps juste. Quel bonheur ensuite d’entendre Sinclair exprimer clairement ma pensée en public.

C’était faux du début jusqu’à la fin. En vrai, j’avais l’impression que c’était la soirée karaoké chez Club Med.

Somebody Told Me :

Lourdeur bonjour ! Va y que je ramène le tracteur et la tronçonneuse. Mais qu’est-ce qu’il se passe ce soir sérieusement ? Flo je l’adore, mais là c’est pas passé. Complètement d’accord avec Sinclair, Flo est « passé en force » et pour moi c’était pas bon.

C’était pas Gangnam Style mais j’avais l’impression que c’était ce qu’il chantait. L’anglais n’était pas bon. Il n’était pas dedans. Et avoir une attitude rock’n’roll ne veut pas simplement dire faire les gros yeux devant la caméra.

Sans titre 3

Julie

C’est Beau la Bourgeoisie :

J’ai cru m’étrangler quand Cyril Hanouna a annoncé que Julie allait chanter ce titre. Non mais c’est ce délire de la programmation ? On est tellement bas. Y’a quoi à chanter là ? Si c’était pour l’ambiance c’est sans doute réussi, en mode boîte de nuit de ma fin de collège. J’ai juste aimé le passage « rap ». Le reste …

Virgin Radio bonjour ! C’est quand même une des chansons les plus nazes du répertoire français. Elle a toutefois réussi à tirer son épingle de ce bourbier. Mention spéciale pour la partie rappée inattendue.

Woman :

Bon beh je n’ai pas non plus aimé. Pourtant apparemment c’était THE performance de la soirée. J’ai trouvé qu’elle gardait le même ton, la même puissance pendant toute sa performance. Je ne sais pas, c’est sans doute pas ma soirée bienveillante.

Je crois que c’était la meilleure perf de la soirée. J’aime cette Julie, tout en fragilité et en retenue. Pas la showgirl qui en fait des tonnes. C’était jolie, émouvant. Ca m’a collé des frissons.

Sans titre 5

Philippe

Trouble :

Ca c’est du choix de chanson easy peasy. Aucun risque pour le coup, mais on va pas se plaindre après ce qu’il y a eut. Pour moi il n’y a pas de surprise, c’est réussi. Facile quand on sait que Philippe a la voix typique du chanteur pop/rock. Ca ressemblait étonnamment à du Chris Martin. Juste les aigus en moins.

Non. Je suis désolée mais là non. C’était du copier-collé. Exactement la même chose en beaucoup beaucoup moins bien que la version originale. On lisait en plus sur le visage de Philippe qu’il n’était clairement pas à l’aise. Ses yeux lançaient des « HELP. MAYDAY! ».

Argent trop cher :

Désolée, quand j’aime pas du tout une chanson, j’ai grand mal à apprécier une performance, aussi bonne soit-elle. Du coup je préfère ne pas juger.

Dans toutes les émissions françaises, dès lors qu’on veut faire chanter/parler du rock français on colle du Téléphone. Je déteste Téléphone. Même chanter par Philippe. Je ne sais pas ce qu’il se passait dans sa tête, mais il était pas là. C’était pas Philippe, c’était une copie ? son frère jumeaux ? C’était mou du genoux…

Sans titre 7

Sophie-Tith

Raise Your Glass :

Vous savez tout le bien qu’on pense d’elle sur RockNfool. Mais là c’était vraiment nul. Du karaoké pur et dur. Et quand Sinclair dit que « ça manquait un peu d’énergie » j’aurais tendance à dire : ah bon ? Il y en avait ?

Hanouna « on aimerait entendre Sophie-Tith sur une chanson de sa génération? » Oui parce que Nightcall ne l’était pas hein ? Dans sa génération, y’a quand même mieux que Raise Your Glass, qui est typiquement la chanson qu’on ne chante que quand on est bourré en fin de soirée. C’était mou, on voyait aussi que c’était clairement pas sa came à la petite. Et j’ai pas aimé. Ca me fend le coeur de le dire.

Michèle :

Ah ça c’était pas trop mal. Au moins on a entendu la jolie voix de Sophie-Tith. Bon c’était pas non plus super transcendant, mais c’était une jolie chanson.

Sans titre 9

Florian

Le Pont Mirabeau

Oulala risqué ! Marc Lavoine c’est une voix, qu’on aime ou qu’on n’aime pas. J’avoue qu’au premier couplet je me suis dit « c’est pas vrai lui aussi ! ». Et en fait,  au premier refrain, la machine s’est enclenchée. Bizarrement même si c’était un peu monotone, j’ai apprécié. Le jury aussi, qui lui met quatre bleus.

C’était un peu facile Florian. Mais bon, j’accepte. C’était doux et délicat. Ca faisait du bien aux oreilles.

We Are Young :

Un peu galère au niveau des paroles, et des aigus pas franchement agréable à entendre. Un peu de précipitation. Mais le titre est tellement top que ça compense un peu le massacre général.

Bon là par contre, c’était totalement raté. C’était faux sur chacun des refrains et les aigues un peu laborieux… Mais, que Florian soit rassuré…le chanteur de Fun n’y arrive pas non plus.

Bon il est clair que c’était sans doute le plus mauvais prime depuis le début des lives. Un mauvais niveau général.Pas sensiblement à cause du choix des chansons cette fois-ci, mais plus pour les voix. Trop de laissez-aller ? Trop de confiance ou trop de retenu ? En tout cas c’est bien dommage car on sait les finalistes talentueux. Allez, rendez-vous la semaine prochaine !

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.