Fame Us : Si tu m’aimes, tu m’aides !

Ceux qui me connaissent (vraiment) savent que l’un de mes plus grands rêves est de lancer mon magazine à moi. Un magazine de rock. Etre un peu une Philippe Manœuvre au féminin. Sauf que nous ne sommes pas dans les années 1960, aujourd’hui la presse se casse la gueule et pour lancer un magazine papier faut des sous. Beaucoup. Je ne suis pas mariée avec le Prince du Qatar donc le magazine papier on laisse tomber. Enfin pour le moment. Un matin au bureau (dans le vrai bureau où je travaille tous les jours), Audrey nous lance à Hélène et à moi sur le ton de la rigolade « venez les filles, on lance notre site internet… non je plaisante ». On rigole. Mais non c’est une blague. A moitié en fait.

C’était en décembre dernier.

Deux mois plus tard, on veut vraiment lancer notre site internet, Fame Us. Un site de musique bien sûr. Mais pas de chroniques d’album, pas de report de concert. On s’en fout en vérité, tous le monde le fait déjà, et lire cent fois la même chronique ne fait rien avancer.

fame-us-logo

En fait, Fame Us sera le magazine dédié aux musiques indépendantes, ses artistes phares et ses nouveaux talents, les scènes dans lesquelles ils s’inscrivent, les métiers qui l’entourent, les personnes et structures qui l’aident, les lieux qui l’accueillent. Ca sortira une fois par mois, pour justement prendre le temps d’écrire, comprendre, et analyser. On ne veut pas faire les choses à la va vite. On veut prendre notre temps. Mais pour que le projet soit viable on a besoin d’aide. Et c’est là que vous entrez en scène, chers amis. On lance une collecte sur Ulule pour pouvoir financer Fame Us.  Le principe, tu donnes quelques euros en échange tu reçois des cadeaux. Tout est expliqué dans le lien… A vot’ bon coeur !

FAME US

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.