Nouvelle Star prime #4 : Julie éliminée

Je défends becs et ongles la Nouvelle Star. Mais, hier devant ma télé je ne tenais plus en place devant le niveau faible de ce prime. Je bouillonnais. J’avais envie de foutre un coup de pieds au cul de chaque candidat. Sauf Sophie-Tith qui a encore une fois très bien géré. Je pensais qu’il n’était pas possible de faire pire que celui de la semaine dernière. J’avais tout faux. Ce prime était mauvais. Festival de fausses notes, interprétation à chier, manque d’énergie totale. Tout a foutu le camp. Pourquoi un tel relâchement les copains ?

Exclu-Public-Julie-Nouvelle-Star-Je-suis-totalement-libre-et-je-cherche-l-amour_portrait_w674

Julie

« On The Radio« , Dona Summers

C’était mou, mais mou ! Julie était partout sauf sur scène. Son esprit semblait vagabonder dans de lointaines contrées. Zéro énergie. Scolaire. On lui demande de se contenir un peu et de pas en faire trop. Là, elle n’a rien fait du tout. Elle a juste chanté de manière scolaire. Je suis passée à travers.

Les couplets passaient tranquilou, mais il faut avouer que les refrains étaient sur la même longueur d’onde. Ca manquait de punch, de contraste. A l’entendre elle se faisait un peu chier. Du coup on se lasse. Merci Sinclair  » tu étais trop au milieu, aucun lâchez-prise ».

« Si Maman Si« France Gall

En général, je fonds en larme quand j’entends cette chanson. Ce soir, j’avais l’impression qu’elle n’en finissait plus. Elle s’étirait en longueur, j’attendais qu’une chose : le bout qui ne semblait jamais arriver…Decue.

J’adoooore France Gall. J’ai trouvé que la voix de Julie était mise en valeur, malgré sa robe immonde. Contrairement à Sab’ j’ai bien aimé. On revenait au classique, version fidèle, avec la belle voix de Julie. Par rapport à l’ensemble de l’émission j’ai trouvé ça bien. Le jury aussi, car on est presque en symbiose.

Philippe

« Via Con Me« , Paolo Conte

Il était classe. C’était propre comme interprétation. Un peu crooner au regard un peu pervers tsé…mais je suis passée totalement à côté…

J’ai du mal à accrocher à Philippe. Il est faux pour moi, dans la mesure ou il est trop commun. Voix de n’importe quel chanteur de band pop/rock, et apparence crado du rockeur cliché. J’ai le passage trompette avec la bouche, sur le super accompagnement au banjo. Le reste … c’était chiant. Pi « it’s wanderfoul » ça va une, deux, mais pas pendant toute la chanson.

« Rock Your Body« , Justin Timberlake

On m’avait dit « Philippe reprend ses pédales de loop pour chanter Justin ». On me dit Justin, moi je pense Vernon (Bon Iver quoi). En fait non, c’est l’autre Justin. Non pas Bieber, mais Timberlake. Philippe reprend « Rock Your Body ». Youpi, j’aime Timberlake (comme n’importe quelle fille je crois). Donc je me dis, wow ça va être sexy. Pas rock, certes mais sexy. En fait non. C’était un massacre, et ça me tue de le dire car Philippe est mon grand chouchou. Il est carrément à la ramasse. Et déception, on les entendait à peine les boucles.

J’ai malheureusement trouvé que Philippe a cruellement alourdi la chanson. Pas assez d’articulation ou de je ne sais pas trop quoi. Ca trainaît un peu, c’était un peu laborieux. C’était pas Justin quoi. Pi si on annonce des pédales loop, on ne les met pas que 10 secondes au début. Aucun intérêt. Bingo, 3 rouges et un bleu de Manoukian. Sinclair dira carrément que Philippe a « massacré la chanson ». Maurane pense qu’il « se retient », « il va contre-nature ». Olivier Bas ajoute « bof ».

Flo

« Eteins la lumière » d’Axel Bauer

On ne touche pas à cette chanson. Surtout quand on n’en comprends pas les paroles. Flo, il était où ton côté sombre ? Quand tu lèves tes bras façon ‘ »jetedonne ». Non c’était gentillet, c’était niais. C’était mauvais.

Haaa cette chanson me rappelle John de la Star Ac’ dont j’étais amoureuse, et qui avait assuré. J’aime bien Flo. Mais ça manquait cruellement de nuances dans son interprétation. Axel Bauer quand il chantait ça, on y croyait. Mais là, pour moi, la voix ne  marchait pas avec la chanson. Et il récolte 4 rouges du jury. Maurane « trop sage, trop lisse, trop propre sur toi ». Olivier Bas « un peu gueulard, t’étais trop dans la chanson, tu l’as fait mou du genou ». Manoukian « un peu scolaire », « tu n’arrives pas à inscrire ta personnalité dans cette chanson ». Sinclair : « t’étais pas du tout dans cette chanson », « tu étais à côté », « hyper plat ».

« Don’t Stop Me Now » de Queen

Quand on commence une chanson par une fausse note, on sait que le reste ne sera pas bon. Ouai. Et bien, ce soir Freddie est mort une seconde fois. Il a été sauvagement assassiné, massacré, achevé.

Bon Sabine n’est pas objective quand il s’agit de Flo. Mais j’avoue que dans l’intro il y avait déjà tellement de faussetés. On ne peut pas reprendre du Queen comme ça, sans avoir une voix qui tient, une voix qu’on maitrise, une amplitude vocale, et des aigus plus corrects que ça. Et le cliché de l’arc-en-ciel derrière c’est un peu lourdingue. De manière générale, Flo n’a pas géré. C’était pas beau du tout.

Sophie-Tith

« Where Is My Mind » de Pixie version (jemerappelleplus, une chanteuse suédoise)

J’adore sa voix. J’adore son magnétisme. J’adore cette fille. Je regrette que sa mèche bleue ait disparu. Je regrette que ce moment soit si court. C’était la meilleure prestation de la soirée.

Moi au contraire je trouve que sans la mèche c’est plutôt pas mal. Sinon j’ai trouvé sa performance sympa. Pas transcendant le commun des mortels, mais mieux que les autres.

« Golden Baby » de Coeur de Pirate

Bon j’aime pas Coeur de Pirate, mais en l’écoutant version Sophie-Tith était agréable. Mignonette. Peut-être un peu trop.

Je suis pas non plus une fan de Coeur de Pirate. Mais Golden Baby j’aime bien. Avec le timbre de Sophie-Tith c’était chouette. 

Florian

« Sans contrefaçon » de Mylène Farmer

L’avion s’est écrasé là. C’était brouillon, ça partait dans tous les sens, je ne comprenais pas où il voulait nous emmener. Je crois que même lui ne savait pas…

Excusez-moi j’ai envie de le taper quand il fait son sourire avec ses yeux en lune là. Ca m’agace. Bon à part ça visage un peu inexpressif. Moi j’ai bien aimé sa version mi piano mi rock. Le jury est un peu comme moi, mitigé. Deux rouges, deux bleus. Sinclair pense que Florian est « passé à côté », il était « mal à l’aise ». Maurane ajoute que « physiquement ta présence ne suivait pas la voix ». Je suis d’accord. Y’avait un petit hic.

Mash-up « Diamonds/Born To Die » (Rihanna/Lana Del Rey)

Diamonds est une chanson que j’arrête pas de chanter en ce moment. Genre tous le temps. J’apprends même à la jouer à la guitare (OUI! J’annonce, le soir je fais des mini-concert ultra intimiste pour William et mon voisin de palier). On ajoute en plus Born To Die. C’était le moment « vasyjechantepourtoiSwann ». Et c’était dégueu. Il m’a épuisé, tué, le garçon. Va falloir faire le ménage dans ta tête. On ne sait pas où tu vas. Ce mashup était raté. Pourtant, Florian je t’aime beaucoup. J’aime ta sensibilité. Mais là, rien n’était en place. La voix était mauvaise… Tu m’as fait mal garçon.

Oh mon dieu que la partie Born To Die était mauvaise. Mais en soit le mash-up n’était pas dégueux avec une super ligne de percu. C’est juste que la voix de Florian ne s’y prétait pas. Y’en a surement d’autre chez qui ca serait mieux passé. Là sa voix, c’était un peu de la mierda. Sinclair n’a pas aimé. Il s’attendait à « beaucoup mieux », mais reconnaît le bon travail sur le mash-up. Je suis juste tellement d’accord.

C’est Julie qui part. Moi qui adore Flo, je l’aurais éliminé par rapport au prime de ce soir. Julie était un peu au dessus. Enfin comme vous avez pu le constater on n’a pas aimé ce prime. J’sais pas si c’est les candidats, le choix des chansons … mais y’a un truc qui ne fonctionne plus à la Nouvelle Star ? J’espère vraiment avoir un bon prime la semaine prochaine parce que là je sens que je vais décrocher.

Advertisements

Une pensée sur “Nouvelle Star prime #4 : Julie éliminée

  • 7 février 2013 à 0 h 30 min
    Permalink

    Vu que Julie est partie on va bien se faire c**** la semaine prochaine, ça s’est sûr. Si ça continue comme ça, Flo va gagner et étant donné qu’il ne serait pas resté dans mes 10, ça m’énerve. Il a accent anglais pire que tout. Même de sa façon de chanter c’est dire! Reste plus que Sophie Tith pour sauver la Nouvelle Star, lourde tache sur ses épaules.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.