Nouvelle Star prime 5 : Flo s’en va la tête basse

Je dois vous avouer que je n’ai plus aucune envie de regarder les primes de la Nouvelle Star cette année. Et pourtant c’est que le 5ème prime. Ce n’est pas comme si il ne restait déjà plus que quatre candidats : Flo, Sophie-Tith, Philippe, et Florian. Je suis juste vraiment déçue de l’allure de l’émission. Normalement les primes se bonifiaient avec le temps. Là c’est toujours pas ça. Cela dit ce prime c’était l’accalmie. De belles choses qui arrivent tardivement. 

Flo

LMFAO – Party Rock Anthem

Ouille ouille, je le sentais pas dès l’introduction de Cyril Hanouna. En effet, à part le refrain à la ryhtmique intéressante, les couplets étaient pénibles. Normal, c’est du rap. Flo avait l’air de se retenir même sur les refrains, sa seule possibilité de briller avec sa voix. C’est un peu une mission incomplète, un travail baclé. Pour moi il n’est pas « allé jusqu’au bout » comme Olivier Bas a pu le dire, et c’est ça qui m’a un peu déçue.

LMFAO c’est énervant à entendre. Chanté par Flo c’est devenu un truc super chiant. C’étaient pourtant ses arrangements à lui. Là, il ne pouvait donc s’en prendre qu’à lui-même d’avoir foiré le truc.

Saez – Jeune et Con

Ouhhh dur choix. Encore une fois une chanson qui ne met absolument pas en valeur la voix de Flo. C’était faux, pi quand on se loupe sur le refrain comme ça, le problème c’est que ça s’entend. Et quand on se loupe sur la fin de la chanson sur une note tenue ça s’entend aussi. Vraiment pas une bonne performance. Trop poussif, trop criard. Sanction, trois rouge et un bleu de Manoukian qui dit : « il a fait plein de fautes, il s’est trompé dans le tempo », « il y va, il s’en fout il calcule pas ». On peut le prendre dans les deux sens. Pour Sinclair c’est on ne peut plus clair :  » pas une putain de note juste bordel ». On est vraiment désolé pour lui.

Pour rater Saez, faut y aller. Cette chanson-là surtout. Un supplice. Une torture. J’ai même coupé le son à un moment tellement c’était assez infernal. Rien de juste, il était totalement à côté du tempo, de la chanson, de ses pompes.

Tu comprends qu’il n’a pas sa place ici, et on se demande même parfois comment il a fait pour arriver jusque-là. Ils sont cools ses amis. Ou pas.

Philippe

Jacques Dutronc – J’aime les filles

Oualala Swann a du craquer sur cette reprise. Il faut dire que pour une fois j’ai bien aimé cette reprise de Philippe. Sa voix était mesurée, son attitude lascive. C’était bien. Du bon boulot, sauf pour Olivier Bas qui lui reproche trop d’accessoires, de comédie. Il s’est fait chier quoi. Ce que je peux comprendre. Soit ça passe, soit ça casse. Pour moi c’est passé tranquille.

Perdu. J’ai pas craqué du tout. Enfin peut-être un peu. Philippe a joué la carte du séducteur. Mais en fait, j’ai trouvé qu’il a simplement fait un copier-coller de Thomas Dutronc. Oui c’était charmant, mais pas emballant non plus…

Black Keys – Lonely boy

Philippe sait comment séduire les filles de RockNfool dis donc ! Une chanson et un style qui se prête tout à fait à sa voix. Ajoutons à ça le passage à l’harmonica (bon c’est pas Kim non plus), et une nouvelle bonne performance de Philippe. Je valide. Le jury aussi avec quatre bleus.

Avec Math’ on l’attendait avec impatience cette reprise. Lui a géré, le band qui accompagnait, était un peu mou sur le coup. On peut leur pardonner, c’est dur d’envoyer aussi lourd que Pat et Dan. Mais revenons à notre Philou. Là, l’a retrouvé. On sent qu’il avait envie de casser la baraque. Ça envoyait sévère. Il était dans son élément. Moi, on m’a perdu au moment où il a sorti l’harmonica. Ce garçon sait rendre l’harmonica sexy quand même, faut le dire !

Florian

Eels – That look you give that guy

AAHHHHHH SA MERE FAUT QU’IL ARRETE AVEC SA TETE PENCHéE DE COTé. Une fois que ceci est dit, gros puts your hands up pour le glockenspiel. J’aurais bien voulu vous dire que j’ai aimé, mais ce n’est pas le cas. En l’écoutant, je me disais juste : quand est-ce que ça se termine ? C’était trop nonchalant pour moi. J’ai rien ressenti, car comme le dit Sinclair, « dans ce morceau rien ne décolle ». Pourtant le jury a aimé. Tant mieux pour lui.

Je crois que c’est le meilleur live pour Florian depuis le début des primes. C’était doux mais pas mièvre. Non c’est pas une chanson qui décolle, mais c’est dur de rester concentré et de tenir. Pour  le coup il a assez bien géré.

Etienne Daho – Tombé pour la France

J’aime beaucoup cette chanson. On passe ce premier couplet et cet oubli de parole pour arriver direct au refrain et à l’instru juste après qui étaient très bien. Bon sinon ça manquait un chouilla d’énergie et de peps. Deux rouges, deux bleus. Un rouge de Manoukian qui lui reproche d’avoir « minodé ». Pas faux. Malgré le « savonnage »  Olivier Bas lui met un bleu. 

Là par contre, c’était raté. Mais alors bien comme il le faut. Oublie de paroles, interprétation maladroite… La vérité c’est que j’ai à peine reconnu la chanson.

Sophie-Tith

Olivia Ruiz – Elle Panique

Vous savez combien j’aime Sophie-Tith. Mais j’aime tellement pas cette chanson que je préfère m’abstenir.

Moi j’ai bien aimé, j’aime bien cette chanson à la base, et c’est dur de décoller de l’univers tellement marqué d’Olivia Ruiz. Sophie-Tith a réussit à s’en démarquer. A aucun moment elle a fait du Ruiz, elle a fait du Sophie Tith. Que dire de plus ? Perfect gurl.

Elton John – Sorry seems to be the hardest word

Oh mon dieu une chanson qui me fait chialer. Là je n’ai pas pleuré, mais j’ai trouvé la version de Sophie-Tith comme la plus belle performance de la soirée. C’était tendu en émotions, c’était bien chanté, c’était bon. Bravo. (résultat, tout le jury est debout)

Bon c’était peut-être un peu exagéré cette standing-ovation. Mais on est d’accord. C’était très bien. Cette gamine est impressionnante. Et si la France n’a pas trop de la merde dans les oreilles, c’est elle qu’on devrait faire gagner. D’ailleurs on peut arrêter tout de suite la Nouvelle Star. Elle est là.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.