Les Memphis Belle offrent à leurs fans un live complet avant le prochain EP

Vous vous souvenez des Memphis Belle ? Je vous en avais parlé en janvier 2012  et depuis, les garçons poursuivent leur bout de chemin. Ils ont commencé à enregistrer leur deuxième EP, après Nehawka sorti en 2011, et ont aussi décidé de proposer à leurs fans un live complet d’un de leur concert, donné à leur bastion de St-Germain en Laye. A cette occasion, les Memphis Belle jouaient en première partie de Sallie Ford & The Sound. Pas mal !

Quatre titres joués pendant ce concert se retrouveront sur le prochain EP. Par ordre de passage : B.B.R., Strangers, All I Saw et Hills.

IMGP2403 - Copie

B.B.R. est très rough rock, soupoudrée de Beatles avec des « yeahyeahyeah » qui reviennent sur le refrain. Strangers me plaît déjà beaucoup plus, peut-être le petit côté dramatique de l’accompagnement aux guitares, les petites touches de synthé bien placés et les descentes de toms à la batterie.

All I Saw revient dans la sphère romantique des garçons avec « We all fight for love » comme leitmotiv. Un titre très sympa. Vient « Hills », avec ses airs à la U2, sa superposition de voix et ses longues phrases tenues.

Une belle initiative que ce live complet, propre et assez bien travaillé. Un bon son dans l’ensemble bien que les plans filmés puissent à la longue devenir un peu rébarbatif. Ca change toutefois des titres filmés à l’arrache par des fans dans le public.

Affaire à suivre donc, et rendez-vous pour parler de leur prochain EP.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.