Nouvelle Star : La Finale sans surprise

On le savait déjà depuis trois, quatre primes, que Sophie-Tith serait la gagnante de cette saison de la Nouvelle Star. C’est donc sans surprise que la jeune demoiselle de 16 ans a été sacrée nouvelle star 2013. Le dernier prime n’a pas révélé beaucoup de surprises vocales, mais on a quand même hâte que ça recommence l’année prochaine

Sans titre 2

FLORIAN

Coldplay – Paradise

Rien qu’à l’intitulé du titre que Florian allait chanter je l’ai mal senti. Et quand Florian a débarqué avec sa « moue » et sa petite tête penchée ça m’a agacée. Tout le monde n’est pas Chris Martin, surtout niveau voix. Quelques faussetés et aucun intérêt pour cette reprise copie conforme sauf pour la justesse et le timbre de voix. Quatre bleus. Perso je n’ai pas trouvé qu’il y avait de liberté d’interprétation (Sinclair)

Justin Timberlake – Cry Me A River

Oulala je suis une grande fan de la version de Justin, que j’ai d’ailleurs sur mon mp3. Intro très belle avec les pizz des cordes. Mais dès qu’on est passé à la version Timberlake déjà l’anglais était assez affreux, et la voix de Florian n’était pas assez rythmée, ça manquait cruellement de netteté à mon goût, un peu trop chewing-gum. Quatre bleus.

Woodkid – Iron

WOH l’accompagnement de dingue ! Voilà une chanson qui convient beaucoup plus à Florian. On passera sur son incapacité à chanter avec des gestes cohérents pour le féliciter sur cette reprise.

William Sheller– Un homme heureux

Oh my. Cette chanson me fait tellement fait chialer. Piano-violoncelle-voix. Superbe. Vraiment une belle performance.

Sans titre 4

SOPHIE-TITH

Alain Bashung – La Nuit je Mens

Superbe chanson d’origine. Mais en soit je n’ai pas vraiment aimé la voix de Sophie-Tith dessus. Je ne sais pas. C’est personnel sans doute, car c’était quand même une belle performance. Quatre bleus mérités.

Tears For Fears – Mad World

Bon en fait la voix off dit qu’elle reprend Tears For Fears mais c’est bien un copié collé de Gary Jules que Sophie-Tith refait. COPIé. COLLé. Le violoncelle au même endroit. Les mêmes descentes de piano. Vive l’originalité. Enfin bref passons ça, je me suis un peu endormie, bercée par le balancement du piano. Olivier Bas parlera de relaxation, je suis d’accord. Stone même.

Katy Perry – Firework

Euh « chanson impossible à chanter ? ». Comment dire à Cyril Hanouna qu’il existe je ne sais pas combien de super reprises de ce titre ? Enfin bref je n’ai absolument pas aimé la version de ce soir.. Arf quoi. J’me suis fait juste chier. Quatre bleus … pas forcément justifiés.

David Bowie – Life One Mars

Reprendre du Bowie faut être gonflée. Mais j’ai trouvé ça pas mal du tout. Elle n’a pas baissé les bras, ne s’est pas laissée faire malgré quelques erreurs de « jeunette ». Bowie c’est Bowie. Quatre bleus.

+1 au Bide de Manoukian au piano sur Someone Like You. Dédé tu vas nous manquer !

+ 10 000 à Christophe Willem. THE candidat qui nous manque.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.