Les Francofolies de la Rochelle se dévoilent !

Sacré meilleur festival de France (selon mon barème à moi), les Francos c’est le rendez-vous immanquable de l’été. Un festival les pieds dans l’eau, pas prise de tête, pas de m’as-tu-vu. Aux francos, on ne vient que pour l’amour de la musique. Le festival dévoile doucement sa programmation et pour te dire, les quelques noms annoncés ont déjà failli me faire tomber de ma chaise. Have a look !

 Du côté de Saint-Jean d’Acre.

12 JUILLET : Raphaël, le super welter de la chanson française s’invite au côté de Cali, Bastien Baker et Patrick Bruel (les filles, chauffez bien vos cordes vocales, j’ai toujours rêvé de voir les fans hurler le fameux « patrriiiiiiiick »)

13 JUILLET : The tête d’affiche : Orelsan. On a pardonné les dérapages du passé au rappeur, aujourd’hui il est partout, et on veut chanter avec lui le Chant des Sirènes. Un autre rappeur sera de la partie: Disiz. Changement de style avec Olivia Ruiz et Tryo.

14 JUILLET. Le magnétique  Benjamin Biolay viendra présenter sa Vengeance sur scène. Saez, Lily Wood and The Prick et Skip The Use seront aussi de la partie.

15 JUILLET, FRANCE Ô FOLIES pour commencer. Puis c’est Lou Doillon qui nous charmera avec sa voix de velours. Rover fait son grand retour aux Francos. On l’a découvert aux Francofolies il y a deux ans, puisqu’il était artiste du Chantier. Un patron pour fermer la soirée : – M – aka Matthieu Chedid.

16 JUILLET : Place à l’electro. Breakbot, Vitalic, Woodkid et Archive ont pour mission de nous faire planer dans les couches supérieurs de la stratosphère. On peut compter sur eux !

Et au Grand Théâtre ?

Des créations uniques et originales. Rien qu’à la lecture on salive.

13 & 14 JUILLET, Gaetan Roussel rend hommage à Alain Bashung et surtout à l’album Play Blessures.

Le 15 JUILLET, Emily Loizeau s’empare de l’univers cinématographique et musical de Jacques DEMY

16 JUILLET Rufus Wainwright chantera en solo son nouvel album et même quelques titres en français, quant à Daphné, elle rendra hommage à la grande Barbara.

Sans oublier les artistes du Chantier des Francos !

On en connaît déjà pas mal ici : entre Set&Match, Gael Faure, Elephant, Granville ou Yan Wagner. On en découvre d’autre, et on a hâte de les voir sur la scène des Francos !

chantier

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.