Playlist spéciale : David Bowie

Je déclare ouvert le David Bowie Day. En ce déprimant 11 mars 2013 , sort The Next Day, le nouvel album de The Duke. Notre unique rayon de soleil (et non Zaz, ce n’est pas toi). Dix ans qu’on l’attendait… Où qu’on ne l’attendait plus. Malade et très affaibli, Bowie s’était muré dans un silence de plomb, se tenant loin des micros, des studios et des plateaux. On ne pensait plus entendre de nouvelles chansons et pourtant… Un beau jour de janvier 2013, il nous annonce qu’un album est en route. Prévu pour le mois de mars. Et le voilà.

Non, je chroniquerai pas l’album. Inutile. Tout le monde l’a déjà fait. Par contre, j’ai envie de concocter une playlist spéciale “David Bowie”. J’attendais le bon moment pour la sortir. Le voici. Faire une playlist, implique de faire des choix. Choisir dix titres sur toute la discographie de Bowie, c’est dur. C’est super dur. Mais disons qu’au moment de faire la playlist ce sont ces titres-là que je préférais… Sans doute que dix minutes plus tard, le choix aurait été différent.

Cracked Actor

John, I’m Only Dancing

Lady Grinning Soul

Ashes to Ashes

Rebel Rebel

Absolute Beginners

Space Oddity

Modern Love

The man who sold the world

No Control

Bon et une onzième parce que… WE CAN BE HEROES

Happy #DavidBowieDay

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.