Artistes à découvrir : J. P. Maurice

Encore un canadien ostie ! Ou plutôt mother fucker puisqu’il est anglophone. Je voulais absolument vous en parler un peu. J. P. Maurice vient Victoria, et n’est pas nouveau dans le métier. Comme bien d’autres, quand il était petit, il voulait être rock star. Il a commencé par un groupe, puis s’est mis en solo. Je n’ai pas trouvé beaucoup plus d’informations personnelles le concernant, mais comme souvent il suffit d’écouter de la musique pour s’imaginer le reste.

J’ai découvert cet artiste en surfant sur YouTube comme d’accoutumée. Je suis tombée sur une live session de Mistake par Green Couch. J’ai adoré. De toute façon tu sais direct quand tu vas aimer, car tu regardes la vidéo en entier, jusqu’au dernier souffle. Là il y a tout pour plaire. Un combo voix de soprano enchanteresse (un air de Robbie Williams) sur  fond pop-rock. Et surtout une belle musicalité qui commence à être reconnue dans le milieu.

J. P. Maurice c’est un mec, qui comme une poignée de milliers d’autres devraient être beaucoup plus reconnus que ses 2000 fans sur facebook et ses tournées intra-canadiennes. C’est pour ça que je me permets de vous glisser quelques petits paragraphes pour que vous écoutiez, car cet artiste est réellement talentueux, et compose de la belle musique. Tout ce que j’aime.

A suivre donc, puisqu’il y a un nouvel album « The Arborist » prévu pour ce début d’année 2013, avec un premier single « Get Mad » assez addictif. Et un concert à Montréal le 22 mars ! A  écouter d’urgence  en cliquant ici !

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.