Depeche Mode incendiaire !

Depeche-Mode1_ph_Anton-CorbijnAlors je ne suis pas la fan officielle de Depeche Mode dans la team RockNfool, c’est l’univers de Swann normalement. Pour moi ils sont programmés dans mon crane de manière quasi génétique, je ne les ai pas choisis. Je suis née avec eux, 1979 la formation du groupe, moi en 78 (aï-eeeeeuuu!) donc je les écoute sans les entendre, je les chante sans réfléchir aux paroles, je n’ai pas d’albums d’eux chez moi, ils font juste partie de mon patrimoine voilà…

Je peux donc écouter leur nouvel opus Delta Machine sans faire de comparaison, ni de c’était mieux avant, juste pour ce qu’il est… Et ce qu’il est c’est juste excellent ! Les titres baignent dans des univers diverses et variés, rock, electro, arabisant même parfois (?), je pense que les fans doivent y retrouver leur grand amour historique et que les indifférents comme moi ne peuvent que tomber raide dingues. L’ensemble est addictif, la voix de Dave Gahan y est toujours aussi puissante et sublime, mais il faut surtout parler du fil d’Ariane créant le génie de cet album: une sensualité exacerbée, voire même un appel sexuel clair et sans détour, tout ça pue délicieusement le désir ! Et chez RockNfool, we like it ! A ce sujet, Swann et moi vous proposons de partager ci-dessous le titre qui nous a littéralement enflammées et brulées vive ! Si « Heaven », premier tube extrait de l’album était déjà chaud bouillant à souhait, « Slow » est un véritable eargasm, voire bien plus si affinité…

SLOW

Le 26 Mars Depeche Mode était au Grand Journal sur Canal +, le plateau du Grand Journal n’offrant jamais un son dément et comme il semble impossible de trouver la prestation en entier, je me suis penchée vers nos amis ricains et vous trouverez ci-dessous leur prestation de presque 50 min chez Letterman. Régal des oreilles, moins des yeux, mais vous apprécierez en attendant de les retrouver en live en France…

En tournée le 4 mai à Nice, le 15 juin à Paris (Stade de France), le 16 juillet aux arênes de Nîmes.

Advertisements

2 pensées sur “Depeche Mode incendiaire !

  • 17 avril 2013 à 15 h 42 min
    Permalink

    Je savais même pas qu’ils avaient sorti un nouvel album :/ En tout cas Slow est vraiment bien, merci pour la nouvelle ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.