Margaux Avril et ses coups de reins. Allo le monde quoi !

Voilà Margaux Avril, une nouvelle chanteuse sans voix qui a réussi à faire sortir son premier EP chez AZ. Une avant-première avec le clip « L’Air de Rien » sorti fin 2012 et ses paroles « osées » , un tour à Chabada et un peu de promo sur le plateau des Anges de la Téléréalité 5 pour viser les « djeuns d’aujourd’hui ». Waouh quelle folie.

C’est quoi cette vague déferlante (ce délire) de chanteuse soit disant « à textes », avec une petite voix mignonnette et un physique de pochette de disque ? Joyce Jonathan, Pauline, Pauline Croze, Zaza Fournier et maintenant Margaux Avril … Qu’est-ce qu’il y a de si vendeur dans ces jeunes femmes, leurs jolis clips et leurs jolis minois ? Est-ce qu’on surferait sur la vague Jane Birkin/Carla Bruni ? On en parle de la musique ou c’est juste une option dans le package ?

Attention je ne dis pas qu’il faut forcément hurler et être une chanteuse « à voix » pour avoir l’opportunité de signer chez des gros labels, mais il faut juste constater que le stéréotype de la chanteuse de variété française est actuellement une personne qui a n’a pas de voix notable ni de textes renversants (salut les euphémismes !). Chacun ses goûts vous pourriez me rétorquer. Certes. Je trouve ça juste super triste. Et inquiétant. Barbara et Edith revenez !

Advertisements

Une pensée sur “Margaux Avril et ses coups de reins. Allo le monde quoi !

  • 2 mai 2013 à 6 h 40 min
    Permalink

    Ah, depuis le temps que j’attendais un article qui la descende en flammes. I love it !!
    La première fois que j’ai entendu son single (et ce sera la dernière d’ailleurs), j’étais limite choqué. Genre t’es photogénique donc parler de cul, l’air de rien, ça passera en douceur? La meuf a percé via Noomiz, fondé par un ancien gars de chez Universal, comme par hasard.
    Et pendant ce temps on attend encore l’album du petit groupe qui nous laisse sur le cul et qui rame depuis trop longtemps et l’autre, l’air de rien, avec sa tronche de Fée Clochette, elle vient dandiner son boule sur Youtube. Monde cruel bordel!!

  • 5 juin 2013 à 23 h 18 min
    Permalink

    C’est produit comme il faut. C’est facile, c’est simple. Voilà
    Bon évidemment ça dépassera pas un album.

  • 1 janvier 2014 à 22 h 13 min
    Permalink

    J’ai le même avis sur Margaux Avril, Joyce Jonathan et Pauline, mais alors vous ne pouvez vraiment pas mettre Pauline Croze et Zaza Fournier dans le même panier. Non, on ne mélange toujours pas les torchons et les serviettes. Ok le dernier album de Zaza était un peu trop produit façon variet’, mais son 1er était bien sympathique. A réécouter avant de la mettre dans le même lot que Joyce Jonathan, la future Carla Bruni.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.