Happy Birthday RockNfool : spécial Swann, spécial love

Voilà, c’est le 3ème anniversaire du blog, le temps de quelques changements majeurs sur RockNfool (avez-vous déjà vu notre super logo?). Math’ et moi, on s’est dit que ça serait quand même cool de faire un peu de culcul plein d’amour pour remercier notre rédac’ chef’ de luxe : Mlle Sabine Swann Bouchoul.

tumblr_m3idbwnxZu1r5sp3io1_500

Sabine et moi on s’est connues d’une manière assez drôle et pas du tout musicale : à Roland Garros ou Bercy je ne sais plus. On a mis plusieurs années avant de bien se parler, car à l’origine on avait juste des amies en commun, fans de tennis. Et puis en tant que connaissances elle m’a demandé si je pouvais lui faire des playlistes de guilty pleasures pour son blog, ce que j’ai adoré faire. A vrai dire, je ne sais pas trop comment j’en suis venue à devenir récurrente sur ce blog. Je me souviens de mon premier vrai live-report sur le concert de Ben l’Oncle Soul.

Et puis Sabine m’envoyait des sms me priant (parce que je suis une vraie feignasse) de venir avec elle voir trucmuche et bidule, « tu vas voir tu vas aimer« . Elle n’a jamais lâché l’affaire, m’a fait découvrir tellement de trucs. L’un de mes premiers concerts avec Sab, c’était Lissie à la Maroquinerie. C’était tout simplement merveilleux. L’ambiance, les lumières, la musique, la voix, la salle. Je m’en rappelle encore. La suite vous la connaissez, des dizaines de concerts par an et des supers découvertes (dans la grande majorité) grâce à Sab et son enthousiasme qui arrivent à me faire bouger de ma banlieue pour venir la rejoindre pour une première partie d’un artiste que je ne connais pas, mais qui “déchire”.

Et puis cette année à Montréal, où je me suis dit que j’allais devoir faire une pause musicale. Comme je l’ai raconté ici, grâce à RockNfool, j’ai pu faire des concerts géniaux, mes premières interviews (dont celle du musicien de ma vie) et surtout, on nous a fait confiance, à RockNfool le petit blog parigot inconnu. Et sans le soutien, le boost quasi quotidien de Sab et le nom de son blog, je n’y serais arrivée (sur la tête de ma Maman)

Ca y’est je sens que je suis longue. Mais je voulais juste remercier Sabine. La remercier pour nous avoir fait confiance aveuglément (super important), m’avoir fait confiance alors que bien que j’avais une bonne expérience sur les blogs, je n’avais rien écrit sur la musique, et encore moins fait plus de 2-3 concerts par an maximum. La remercier d’être une personne aussi généreuse et tellement fofolle que je kiffe. Trop de sentiments.

J’adore découvrir plein de groupes, écouter de la musique chelou, voire parfois dégueux, mais aussi en écouter de la surprenante qui tend vers la perfection. J’adore écrire dessus, d’essayer de transcrire des émotions, chose méga dure à réaliser. J’adore me la péter avec ce blog, j’adore toutes ces opportunités grâce à Sab et à sa passion. J’adore cette ambiance avec les filles, j’adore ces filles, la team RockNfool, j’adore ce blog. Et je suis vraiment fière d’en faire partie.

Emma

 

Les anniversaires moi j’aime. C’est toujours l’occasion de se dire des mots d’amour, de se faire de belles déclarations et puis de boire du champagne aussi ! L’anniversaire de Rock’n Fool n’y échappera pas, je vais me répandre en bons sentiments, un feel good billet, en l’honneur de notre Swann ! 

Swann m’a recrutée à un moment de ma vie où j’en avais tellement besoin… Tout petit cygne par l’age qu’elle soit (par rapport à moi, l’ancêtre!) elle a su me redonner confiance en moi, me tirer vers le haut et m’encourager à me dépasser. J’apprends à son contact, je sors de ma zone de confort pour aller à la rencontre des artistes et des genres qui ne sont pas les miens, je bosse mes classiques pour ne pas être trop blonde à ses côtés! Emma et moi ne sommes que de petits électrons autour de l’atome Swann, c’est elle qui apporte l’énergie et l’envie. Rock’n Fool est une véritable bouffée d’oxygène et les poumons qui l’expire (oui je sais c’est du CO2 qu’on expire mais vous voyez ce que je veux dire!) sont les siens… 

C’est sa passion, son oeil curieux, sa générosité qui porte ce blog et je suis tellement heureuse et puis fière aussi de « publier » à ses côtés. A chaque billet, chaque interview je me dis que si ça devait s’arrêter demain, le kiff jusque là a été tellement HALLUCINANT que je ne pourrais être que reconnaissante et sans regret. Mais je n’ai certainement pas envie que ça s’arrête, alors joyeux anniversaire Rock’n Fool ! Looooooongue vie et un .net et un superbe logo pour fêter ça! Et puis merci, merci tellement Swann…

Math'

4232029536_52267cd7ef_z

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.