Concours Black XS : votez pour votre guitariste préféré, et envoyez le au Zénith !

Vous vous souvenez de ce concours un peu fou organisé par Black XS ? Celui où tu gagnais la chance de monter sur scène avec -M- et jouer à ses côtés le temps d’un titre ? Et bien ça y est, les gagnants ont été sélectionnés. Sébastien de Marseille, Olivier de Toulouse, Tony de Nantes, Guillaume et Julien d’Epernay, et Thomas de Strasbourg nous parlent de leur démarche et de leurs impressions.

Quand on leur a demandé comment ils ont eu vent du concours, les six gagnants nous ont tous parlé de chance, et de hasard à partir des publications de -M- sur sa page Facebook. Pourquoi se lancer dans un concours de cette envergure ? Monter sur une grande scène nous répondent Olivier et Tony, tandis que Sébastien précise que c’est par passion pour la musique et la guitare. Tous cependant ajoutent -M- comme critère de motivation. Il faut dire que ce n’est pas de la gnognotte et les candidats ne manquent pas de superlatifs pour le qualifier. Si -M- est « l’un des meilleurs guitaristes français, très complet, une sorte de Hendrix » selon Julien, « c’est un modèle et une immense icône de la musique française » pour Guillaume. On approuve.

Pour se qualifier et catcher l’œil de -M-, les guitaristes en herbe ont soit fait classique en reprenant du Matthieu Chedid, soit fait des impros de leurs crus, ou comme Julien tenté le tout pour le tout en remixant une symphonie de Mozart. Tout était possible pour plaire ! Et pourtant, tous ont joué la carte de l’improvisation une fois sur scène, par choix, ou comme Julien à cause du stress qui lui a fait oublier tout son solo moultement préparé. Mais au final cette expérience aux côtés des musiciens de -M- et de -M- lui même a été “ fantastique” pour Tony, une “chance” ajoute Guillaume, “de la folie” complète Sébastien.

Quelques minutes sur scène, mais une démonstration musicale qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Et puis des moments intimes partagés avec -M- et sa troupe, des souvenirs qui restent gravés dans la mémoire, comme Guillaume qui nous a confié avoir été mis à l’aise par les musiciens avant de grimper sur scène, puis avoir été très impressionné par “Brad, le guitariste de Mathieu, un Guitar Hero 2.0” et son “jeu révolutionnaire. Une fois montés sur scène, le stress s’est évanoui pour Thomas qui s’est “senti à l’aise, presque à ma place à un moment bien précis, à un endroit bien précis”. Un beau moment d’osmose musicale et une pincée de rêve réalisé grâce à Black XS et Matthieu Chedid.

Sinon qu’est-ce qu’il se passe ensuite ? Leurs passages sur scène sont visibles sur le site Be A RockStar. Vous pouvez d’ailleurs encore voter pour votre guitariste préféré pour l’envoyer jouer un nouveau solo avec -M- le 19 juin prochain au Zénith de Paris ! Un concours avec un bel enjeu, et un artiste qui comme nous l’a avoué Olivier “s’est posé beaucoup de questions, et a forgé une machine de guerre, mais pour en fait mieux véhiculer son amour et son humanité”.

Et une surprise très bientôt, stay tuned !

Sans titre 2

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.