Ce qu’il ne faut pas manquer aux Soirs d’Eté 2013 !

Lundi prochain le festival Soirs d’Eté Oui FM ouvre sa scène gratuite jusqu’au 13 juillet, sur la nouvelle belle Place de la République du 3ème arrondissement de Paris. Petit tour d’horizon, des concerts à ne pas rater (quasiment tout …)

Le lundi, les Belges de Puggy ouvrent le festival dès 20h, suivi du très médiatisé, mais bel et bien exceptionnel Jake Bugg. Et puis les organisateurs ont programmé un concert surprise. Et après quelques jours de suspense … C’est les BABYSHAMBLES ! La question étant : est-ce que Peter Doherty sera à l’heure ? Ou juste là ?

Mardi, The Popopopops, encore un groupe rennais talentueux ouvre la soirée. A ne pas rater, ça vaut vraiment le détour en sortant du taf. Puis soirée rock : français d’abord avec Deportivo, puis Ecossais avec Biffy Clyro.

Granville, les chouchous normands des filles de RockNfool débarquent à 20h le mercredi, suivis d’un tout autre univers, celui des extravagants Naive New Beaters. Et à 22h, ne comptez plus sur moi, je serai en train de sourire bêtement devant Bastille et la voix de Dan, ces Britishs qui sont en train de conquérir le coeur des Français. Il faudra bien en profiter, puisqu’ils fileront dès septembre pour une tournée nord-américaine.

Les concerts du jeudi débuteront avec les rockeurs sudistes de Boulevard des Airs. Jil is Lucky et ses musiciens enchaîneront, avec leur super bright pop. Pour clore la soirée, c’est Tété qui prendra le micro pour interpréter les nouveaux morceaux de son dernier album Nu là-bas au son de sa douce voix.

Les jeunes et talentueux Colours in the Street ouvriront la soirée du vendredi suivi par l’algérien Rachid Taha et sa musique qui fait voyager. Romain Humeau et Eiffel viendront faire plaisir à leurs nombreux fans, pour jouer des titres de Foule Monstre sorti fin 2012.

Pour finir, samedi sera l’occasion d’aller se déhancher au bal populaire organisé par le festival !

Advertisements

Une pensée sur “Ce qu’il ne faut pas manquer aux Soirs d’Eté 2013 !

  • 7 juillet 2013 à 13 h 31 min
    Permalink

    Une programmation, bien sympathique. Comme tu dis, ça vaut la peine de faire un détour en sortant du boulot !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.