On y était : Puggy au festival Soirs d’Eté

On avait tous rendez-vous hier soir, pour la première soirée de concerts organisée par Ouï FM en partenariat avec la Mairie du 3ème Arrondissement. Puggy s’élançait en premier, et franchement, leurs 50 minutes de concerts ont été très bien accueillies.

Les Belges en promotion pour « To Win the World » leur 3ème album sorti en avril dernier, ont interprété pas mal de titres de leurs deux premiers albums. J’étais déjà absolument fan de « How I Needed You », paroles et musiques confondues. J’ai été scotchée par  la version live  : la douceur amoureuse de la première moitié de la chanson, et la force de la deuxième partie pleine de déception et de haine. Mon coeur s’en rappellera.

Il faut dire que les 3 Puggy (+ 1 musicien aux percus et clavier ) ont une grande facilité à communiquer avec un public de connaisseurs. C’est ce dont ils vont se rendre compte alors que Matthew le chanteur conclue les dernières notes de « When You Know » a capela. La foule qui continue à chanter ne se rend pas compte que le titre est fini. Débute alors un échange improvisé sur le refrain. Un beau moment inattendu, une réussite.

Je suis très contente d’avoir enfin vu les Puggy en live. Les Belges sont plein de générosité envers leur public, et ils ne se moquent pas du monde. Une super entrée en matière, des artistes remarquables.

Photos : Emma Shindo

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.