On y était : B∆STILLE au festival Soirs d’Eté Ouï FM

C’était un peu le moment que j’attendais depuis l’entame du festival Soirs d’Eté Place de la République. Bastille, est venu conclure la soirée de concerts programmés par Ouï FM. Les quatre britanniques ont bien mis l’ambiance et séduit les derniers bastions de français qui ne les connaissaient pas encore.

DSC_

Même si au début on pouvait sentir une certaine réserve, les garçons font bonne figure, et se rendent compte rapidement qu’ils sont la tête d’affiche de la soirée. Ils n’ont aucune difficulté à jouer en live, et leurs titres acquièrent une dimension supplémentaire lorsque « performés » en plein air. Ce n’est plus tant la précision rythmique qui ressort, ou les harmonies des voix comme dans les versions studio, mais une vaste dynamique mélodique impressionnante. En gros, ça sonne très bien et très juste, tout est dosé à point.

Leurs deux derniers titres Of the Night et Pompeii ont excité le public, bien déçu de voir le set se terminer après tant d’effervescence (nous aussi). Avant cela, Bastille a pu interpréter Overjoyed version piano-claviers-percus electro, et ils ont fini de m’achever sur Things We Lost in the Fire.

Une évidence que d’aller revoir Bastille au Bataclan le 26 novembre prochain.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.