On y était : Raphael aux Vieilles Charrues

Scandaleux. Je trouve scandaleux d’avoir programmé Raphael et Rammstein le même jour en ouverture des Vieilles Charrues. C’est un peu comme si on peut on te mettait dans le même concert Vincent Delerm et Black Sabbath. Impensable. Le garçon n’était pas très à l’aise sur scène, tellement que ça en faisait mal au coeur. En même temps, comment réagir face un public aussi détestable que celui présent ce soir.

IMG_9855

Alors que Raphael avançait péniblement dans sa setlist, quelques fans de Rammstein, bien éméchés, hurlaient à la mort « Casse-toi dans ta Caravane« . « Caravane« , c’est d’ailleurs le seul titre que le public attendait vraiment. De mon côté, je n’ai pas adoré le concert. Pourtant, Dieu sait combien j’aime ce garçon. J’ai trouvé un Raphael en petite forme, loin du concert qu’il a donné la semaine précédente à la Rochelle. L’interprétation de « Et dans 150 ans » était laborieuse, « Ne partons pas fâché » métamorphosé… mais pas dans le bon sens. Il y a eu quelques très bons moments toutefois, magique même lorsqu’il entonne : « Je sais que la Terre est plate« , « Le Vent de l’Hiver » ou encore le tubesque « Sur la route », chanté par une grosse partie du public. Une chanson hommage à Kerouac, sur la scène du même nom.

Advertisements

Une pensée sur “On y était : Raphael aux Vieilles Charrues

  • 19 juillet 2013 à 17 h 01 min
    Permalink

    Coucou, je suis aussi au festival et j’ai beaucoup apprécié la performance de Raphaël. 🙂
    Sinon dans la Garenne il y a un webcafé Ubuntu pour accéder à internet (wifi et ordi en libre service). Il y a aussi des tattoos et des goodies !

  • 21 juillet 2013 à 22 h 32 min
    Permalink

    Feuer Frei!….
    Ha! Ha! Ha!…
    Le pôv’ gamin, tout perdu hors de sa capitale, et bien qu’il y retourne et qu’il y reste!…
    Bienvenu dans le monde R+éel!… :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.