Playlist de l’été à emporter !

8000-Miles-Road-trip-1Petit break dans les festivals de l’été en attendant Rock en Seine fin Août, on arrête de bosser, il est maintenant temps d’aller buller quelque part, de se la couler douce en VACANCES !!! Détail important, il faut la playlist parfaite pour chaque occasion, pour accompagner tous vos voyages et voilà donc la sélection de la team RockNfooL. Des petits nouveaux à découvrir, des nouveautés des « vieux » groupes, une belle combinacion ! Olé !

Pour l’équipe de potes qui part surfer sur la côte Atlantique: Yalta Club, des Frenchys qui ont la pêche, au très radiophonique et (hélas) moitié français/moitié anglais « Radioshow » on a préféré le totally English « Highly Branded »!

Pour une partie de pêche sur lac dans notre Canada adoré, suivie d’une petite bière d’enfer dans un bar de motards, et se terminerait par un tatouage dans un studio crade de Montréal, on a les petits protégés de Sir Patrick Carney, les très chevelus et poilus Sheepdogs avec « Feeling Good »!

Pour ceux qui veulent chopper le mal d’amour en bord de Manche à Brighton sur fond de guitares rock, avec des intros qui sonnent à la Nirvana on vous propose Peace et leur « Lovesick »!

Pour un revival 60’s, 70’s, chanter guitare à la main en montant à l’alpage avec votre troupeau de chèvres/moutons/vaches (rayez la mention inutile), on a les belles harmonies de Treetop Flyers et leur « Things will change ».

Pour le road trip US, un petit mélange de folk et de soul par un groupe qui a ouvert dernièrement pour Alabama Shakes et The Lumineers. Houndmouth c’est frais, fait pour l’évasion et parfait à écouter « On the Road »…

Pour mettre un peu d’Afrique, de Jamaïque, de Caraïbes, bref du rythme et de la vie dans votre séjour à la campagne chez vos vieux cousins coincés, on vous balance les Crystal Fighters et « You & I », ambiance assurée !

Pour réchauffer l’ambiance avant d’attaquer le Dance Floor à Miami ou Ibiza, on monte doucement dans les tours, on jumpouille un peu avec les touches électro des très habités, pour pas dire barrés Fake Blood avec « All in The Blink of an Eye ».

Pour bouger notre boule en s’imaginant qu’on a vraiment du sang afro dans les veines on va tous écouter Major Lazer, pour faire plus original on vous propose les Sud Afs de Skip&Die, c’est chaud, c’est multi-culturel, c’est déjanté et « La Cumbia Dictatura » est totalement irrésistible pour shaker votre booty !

Pour la fin de soirée, le retour par la plage quelque part dans les îles, on a ondulé toute la soirée, un retour au calme mais plein de promesse, c’est St. Lucia et son « Before The Dive »…

Et enfin pour TOUTES les occasions, tous les pays, toutes les ambiances et typologies de vacances, l’excellentissime « Super Soaker » qui annonce le grand retour des Kings Of Leon ! Ils reviennent en rugissant et avec les mélodies parfaites qu’on leur connait, allez, bonnes vacances à tous !

Advertisements

Une pensée sur “Playlist de l’été à emporter !

  • 27 juillet 2013 à 16 h 15 min
    Permalink

    MERCIIII

  • 30 juillet 2013 à 12 h 35 min
    Permalink

    Merci pour ce blog qu’il est bien et permet aux vieux séniles (comme moi) de se tenir au goût du jour.
    Peut-être un scoop pour vous : l’Austin Psych Fest (Texas) va délocaliser une partie de sa programmation à… Angers dans le cadre d’un jumelage/partenariat. Une aubaine pour la ville des Thugs et de Zenzile. Nous devrions héberger, entre autres, The Black Angels, Damo Suzuki (ex-chanteur de Can), Tamikrest (Touaregs Maliens), Wall of Death, Lola Colt… Je ne connais pas les autres.
    Plus d’infos ici : http://www.lechabada.com/Austin-Psych-Fest-presente

  • 30 juillet 2013 à 12 h 54 min
    Permalink

    Je ne savais pas ! Mais c’est super cool ! je vais me renseigner un peu 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.